Des balades gratuites en cyclopousse

Parcours historique à vélo

Du 14 juin au 25 août 2023, la Ville de Terrebonne, en collaboration avec la Société Patrimoine et Histoire Terrebonne, offrira gratuitement des balades en cyclopousse pour faire découvrir un aperçu de l’histoire du Vieux-Terrebonne.

Je me réjouis de cette nouveauté qui permettra de faire un survol de la richesse patrimoniale du Vieux-Terrebonne. Cette balade piquera assurément la curiosité des visiteurs qui pourront découvrir d’autres parcours historiques offerts dans ce secteur.

André Fontaine, conseiller municipal du district 12

C’est un beau projet que la Ville nous a soumis et qui nous a emballés. Nous avons immédiatement décidé de nous y impliquer pour le plus grand bénéfice de nos résidents et visiteurs.

Raymond Paquin, président de la Société Patrimoine et Histoire Terrebonne

Le vélo à trois roues à propulsion humaine peut accueillir jusqu’à deux passagers et sillonnera le Vieux-Terrebonne durant une vingtaine de minutes. Les départs se font tout près de l’entrée de l’Île-des-Moulins selon l’horaire suivant :

JoursHeures des départs
Mercredi et jeudiDe 10 h à 15 h
Vendredi, samedi et dimancheDe 12 h à 18 h

Le circuit débute par un tour de l’Île-des-Moulins, et se poursuit par un passage sur les rues St-François-Xavier, St-Joseph et St-Jean-Baptiste.

À propos de la Société Patrimoine et Histoire Terrebonne

La Société Patrimoine et Histoire Terrebonne a pour mission de favoriser la conservation et promouvoir le patrimoine et l’histoire du territoire de la Ville de Terrebonne auprès de la population en général.

Partager