Festival POP ton été : une édition exceptionnelle à tous les points de vue

Le festival POP ton été dresse un bilan extrêmement positif de sa septième édition qui a pris fin samedi, avec la présentation de la Virée Extra dans le secteur La Plaine. 

Rappelons que cette année, le festival a proposé une programmation bonifiée dans le cadre des célébrations du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne.

Présenté du 15 juin au 26 août, POP ton été a affiché un taux de fréquentation record, accueillant plus de 58 000 amateurs et amatrices de musique, de cinéma et d’humour dans les divers parcs et lieux de diffusion de la ville. Tant les têtes d’affiche que les artistes émergents ont su attirer des spectateurs et des spectatrices enthousiastes, parmi lesquels on comptait de nombreux visiteurs et visiteuses provenant des quatre coins du Québec.

Les diverses nouveautés ont visiblement plu au public, telles que les soirées d’humour en plein air, les activités d’animation, les prestations de DJ avant et après les spectacles ainsi que les camions de nourriture de rue, les bars et le design événementiel présents sur le site de chaque événement. La volonté de la Ville de Terrebonne de rapprocher les événements de la population a porté ses fruits, comme le démontre le succès des séries Les mardis dans ta cour, Les jeudis au centre-ville, Les Mixbus humour, La Virée Extra et Les cinémas en plein air.

Plus que jamais cette année, le festival POP ton été a rempli sa mission, qui consiste à démocratiser la culture et à la rendre accessible à tous et à toutes. Nous avions pris l’engagement de décentraliser la culture aux quatre coins de la municipalité et je suis fier de constater que la population a participé aux activités en grand nombre, comme en témoigne le taux de fréquentation exceptionnel du festival. Quelle belle façon de célébrer les 350 ans de la ville ! 

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Une mention spéciale aux équipes impliquées dans l’organisation du festival qui ont fait preuve de flexibilité pour s’adapter aux aléas de mère Nature et offrir des événements de qualité. Les festivités du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne se poursuivent cet automne.

À propos de la Ville de Terrebonne

Terrebonne se situe dans la région administrative de Lanaudière et fait partie intégrante de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Ville prospère qui rassemble plus de 120 000 habitants, elle est d’ailleurs la 10e plus grande ville en importance au Québec. Elle constitue, avec la Ville de Mascouche, la municipalité régionale de comté (MRC) Les Moulins.

Reconnue pour ses espaces verts, son offre gastronomique, sa vie communautaire, culturelle, artistique et sportive, Terrebonne propose un milieu accueillant, dynamique et stimulant ainsi que des programmes et des installations de qualité en matière de loisir et de développement social propices à l’épanouissement des jeunes familles. Proposant ce vaste éventail d’attraits, des quartiers résidentiels et urbains paisibles et une offre de services variée, il n’est pas surprenant que Terrebonne regroupe l’un des plus hauts taux de jeunes familles au Québec. La municipalité vise l’atteinte d’un bon équilibre entre son côté naturel et son côté urbain au profit d’un milieu de vie sain pour ses citoyens.

Partager