Entrée en service de l’escouade UMI (Unité Mobile d’Intervention) à la Police de Terrebonne

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne / Sainte-Anne-des-Plaines / Bois-des-Filion est heureux d’annoncer que l’escouade Unité Mobile d’Intervention (UMI) est de retour cette année.

En effet, 4 policiers sont assignés sur l’UMI qui a débuté le 8 mai dernier et se terminera le 4 octobre 2023. Ils seront présents selon un horaire qui variera sur les relèves de jour et de soir tant la semaine que la fin de semaine.

Ces policiers auront donc comme mandat de voir à l’application rigoureuse de la réglementation municipale, provinciale et fédérale, d’effectuer des opérations Zéro alcool et drogue et aussi d’effectuer des opérations organisées sur des problématiques récurrentes qui seraient portées à notre attention.

Pour ce faire, ils effectueront des présences préventives et répressives dans les parcs, espaces publics et les zones scolaires. Ils assureront également une présence sur notre réseau de pistes cyclables et pourraient être sollicités lors d’événement d’importance, dont les festivités du 350e de la ville de Terrebonne.

Cette unité sera mobile autant à vélo qu’en véhicule patrouille. De plus, les agents de cette unité seront clairement et facilement identifiables puisqu’ils porteront un uniforme propre à leurs fonctions (voir photo).

La poursuite de cette unité se veut une réponse que le Service de police juge essentielle à l’accomplissement de notre mission qui consiste à assurer le calme, la quiétude et la tranquillité des différents espaces verts et places publiques sur notre territoire.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Les policiers portent un casque jaune et un chandail à manches courtes jaune bien visible sous leur veste de police.

Partager