Des améliorations apportées au service de transport collectif

Collaboration entre la Ville de Terrebonne et exo

La société de transport exo, qui assure notamment le service de transport collectif à Terrebonne-Mascouche ainsi que sur la couronne nord de Montréal, a annoncé plusieurs modifications et améliorations sur de nombreux circuits d’autobus de Terrebonne, qui sont en vigueur depuis le 19 août. Plusieurs de ces améliorations font suite à des discussions et échanges entre exo, la Ville de Terrebonne et des représentants des usagers.

C’est notamment le cas pour la ligne 4 avec l’ajout d’un départ le matin et une modification à l’horaire de fin d’après-midi pour mieux accommoder les étudiants du Collège Saint-Sacrement. De même, la ligne 18 qui dessert le Cégep de Lanaudière à Terrebonne a vu ses horaires être modifiés pour offrir le même nombre de voyages dans les deux directions entre le cégep et le secteur Angora, et ce, toute la journée.

Pour les travailleurs et étudiants qui font la navette entre Terrebonne et Montréal et qui utilisent la ligne 30 (Terrebonne / Métro Radisson), il y a l’ajout d’un départ le matin à 7 h 10 depuis le terminus Terrebonne et l’ajout d’un départ à 16 h 40 depuis la station de métro Radisson jusqu’au terminus de Terrebonne. Il y a aussi une modification des heures de passage aux arrêts de la ligne 140 (Lachenaie / Terminus Radisson) pour tous les départs en semaine.

Enfin, un midibus, un autobus de petit gabarit, est désormais utilisé par exo pour la ligne 11 durant la soirée (20 h à 24 h), de façon à limiter les effets indésirables du passage de plus gros autobus durant cette période.

D’autres mesures ont aussi été annoncés pour différentes lignes d’autobus dans notre secteur, toutes en vigueur depuis le 19 août. Les détails sont disponibles sur le site Internet d’exo ou via l’application Chrono.

«  Nous tenons à remercier exo pour son écoute et sa collaboration dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées aux besoins et aux attentes des usagers, et cela malgré des ressources financières limitées. Avec ces quelques ajustements apportés combinés à la poursuite du projet pilote du Transport à demande et l’arrivée du service de Communauto (auto-partage) et de Bixi (vélo partage), les Terrebonniens et Terrebonniennes ont accès à une offre de plus en plus étendue en transport collectif et en mobilité. La Ville de Terrebonne poursuit ses échanges avec exo en vue de la prochaine et importante étape de refonte des circuits du secteur Terrebonne-Mascouche, qui fait actuellement l’objet de consultations, d’études et d’analyses. »

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

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