Travaux d’aménagement paysager des seuils du Corridor de biodiversité

La Ville de Terrebonne amorcera les travaux des aménagements paysagers des premiers seuils d’entrée au Corridor de biodiversité, donnant le coup d’envoi à la mise en valeur de celui-ci. Ces travaux comprennent l’installation de mobilier et de signalisation ainsi que de plantation de végétation à diverses entrées du Corridor de biodiversité situées aux parcs Écologique de la Coulée et de la Pommeraie ainsi que sur le boulevard des Plateaux.

Les travaux, qui représentent un investissement de plus de 500 000 $, commenceront dès la semaine prochaine et se termineront au printemps 2025 aux endroits suivants :

Parc Écologique de la Coulée :

  • Du 18 novembre au 20 décembre 2024 (le chantier fermera lorsque les conditions hivernales ne permettront plus de continuer les travaux. Ceux-ci se poursuivront et se termineront en 2025.)
  • Il y aura l’aménagement paysager d’un sentier et d’une aire de repos en pavé de béton, asphalte et criblure de pierre, l’installation d’une signalisation identifiant le Corridor de biodiversité, de mobiliers (un banc, des supports à vélo et une poubelle à trois voies de recyclage, de matière organique et de déchet) en plus de la plantation d’arbustes et de vivaces.

Boulevard des Plateaux :

  • 9 au 16 décembre 2024, si la température le permet
  • Installation d’une signalisation identifiant le Corridor de biodiversité.

Parc de la Pommeraie :

  • Échéancier à venir en 2025
  • Il y aura l’aménagement paysager d’un sentier et d’une aire de repos en pavé de béton et asphalte, l’installation d’une signalisation identifiant le Corridor de biodiversité et de mobiliers (un banc, des supports à vélo et une poubelle à trois voies de recyclage, de matière organique et de déchet) ainsi que la plantation d’arbres, d’arbustes et de vivaces.

À noter que durant les travaux, les sentiers menant au Corridor seront accessibles et que de la signalisation sera placée afin de diriger les gens, à l’exception du parc de la Pommeraie, dont l’accès au Corridor par cet emplacement sera fermé. La signalisation dirigera les gens vers l’entrée du Corridor à l’intersection de la montée des Cueilleurs et de la rue de Briançon.

Consultez la carte interactive des travaux pour connaître les divers échéanciers.

Partager