Déplacement des infrastructures – rue Armand-Bombardier

Avis aux citoyens de Terrebonne-Ouest

En raison de la construction d’un projet domiciliaire, le promoteur doit déplacer la conduite d’aqueduc principale desservant le secteur Terrebonne-Ouest. Cette conduite alimente également des résidences de Blainville.

L’entrepreneur se mobilisera la semaine du 4 novembre, alors que les travaux débuteront le 11 novembre. Ils seront d’une durée approximative de trois à quatre semaines. 

Impact des travaux

Une seule entrave majeure est à prévoir durant la durée des travaux, alors que la voie de virage sur Saint-François vers Armand-Bombardier sera retranchée.   Un chemin de détour pour se rendre sur la rue Armand-Bombardier sera accessible par la montée Gagnon.  

Au cours de la dernière semaine des travaux, un aqueduc temporaire de moindre capacité sera mis en place pour desservir le secteur pour une durée de 24 à 48 heures. Durant cette période, il pourrait y avoir des impacts sur la pression de l’eau.

Risques et précautions

La Ville recommande de prévoir des réserves d’eau et de se préparer à un éventuel avis d’ébullition préventif.

Recommandations aux citoyens

Minimiser la consommation d’eau : Durant les périodes de pointe du matin (7 h à 9 h) et du soir (17 h à 20 h), réduisez l’utilisation de l’eau pour les bains, douches, lave-vaisselle, toilettes, et laveuses.

Prévoir des réserves d’eau :

  • 72 heures d’eau dans des chaudières pour tirer la chasse d’eau.
  • 72 heures de bouteilles d’eau pour boire et cuisiner.

Afin d’être informé d’un avis d’ébullition préventif, inscrivez-vous aux messages automatisés d’Alerte Terrebonne.

En réduisant au minimum votre consommation d’eau, vous contribuez à diminuer le risque d’un avis d’ébullition préventif sur tout le territoire.

Pour plus d’informations et pour suivre l’évolution des travaux, consultez cette page Web régulièrement.

Partager