Bris majeurs

Le processus de réparation de certains bris d’infrastructures sur le territoire peut se révéler complexe. Parfois, il faut en effet solliciter l’expertise externe et procéder à des appels d’offres publics. À d’autres moments, ce sont les conditions météorologiques défavorables qui ne permettent pas ou compliquent l’exécution des travaux, allongeant ainsi les délais de réparation.

Travaux à venir sur le mur de soutènement devant l’hôtel de ville

Mise à jour : 4 avril 2024

Des travaux de correction sur le mur de soutènement derrière l’hôtel de ville sont requis afin d’éviter un glissement de terrain et l’effondrement de la structure. Conséquemment, un tronçon de la piste cyclable et une partie de la promenade du 350e (tel qu’illustré sur le schéma) sont fermés pour une durée indéterminée. Afin de protéger les citoyens, des clôtures mesurant deux mètres ont été installées afin de sécuriser les lieux et des panneaux interdisant le passage sont affichés. Il est important que la population respecte les périmètres de sécurité en place jusqu’à ce que la situation soit rétablie.

Plus de détails suivront concernant l’échéancier des travaux, la durée de la fermeture et les interventions à mettre en œuvre.


Foire aux questions : Bris et réparations

Afin de mieux suivre et de comprendre les différents travaux en cours ou en attente sur le territoire de la Ville de Terrebonne, voici les réponses aux questions les plus fréquentes sur le traitement des bris et le processus de réparation des routes et des infrastructures.

Partager