Chantal Lapier
D’aussi loin que je me souvienne, je vois mon père peindre dans un recoin du sous-sol de notre maison de Charlesbourg. Ses influences ont fait que je me suis mise à pratiquer cet art vers l’âge de 20 ans. Mes inspirations sont la musique, la poésie, les voyages et l’humain. Autodidacte, j’aime expérimenter différents médiums et jeter sur mes toiles des couleurs explosives.
Mon instinct d’artiste maquilleuse professionnelle m’inspire à peindre des femmes, qui, dans le fond de mon cœur, ont influencé ma vie par leur détermination, leur sensualité, leur fragilité, leur féminité… et bien sûr, leur authenticité.
En Mars 2012, la visibilité de LaPier éclate due à l’exposition, toujours présente, d’une murale extérieure de 24 pieds au coin des rues Christophe Colomb et Villeray à Montréal. Participant à plusieurs expositions collectives et en solo, mes toiles se sont envolées vers le Danemark, La Floride, Chicago et partout au Québec.
Depuis Mars 2013, je siège sur le C.A. de L’AAAVT en tant que Directrice des Relations publiques ce qui me mène à participer à l’organisation de plusieurs expositions et Symposium dans ma région.
En Juillet 2014, mon atelier-galerie devient ouvert au grand public dans un espace complètement inspirant au cœur du Vieux Terrebonne et plusieurs restaurants de la région exposent mes œuvres sur leurs murs.