Jardins Angora

Jardins Angora est un projet d'ensemble résidentiel urbain avec une omniprésence de la nature et des espaces verts sur une superficie de plus de 2 000 000 pi2.

La prémisse d’aménagement du secteur résidentiel « Les Jardins d’Angora » consiste en la création d’une aire de conservation centrale. Cet espace vert est destiné à participer à la mise en valeur de la biodiversité et à la bonification de l’offre récréative municipale.

Son positionnement étudié permet de préserver et de valoriser les ensembles paysagers et biologiques les plus pertinents de cet environnement. De plus, cet espace naturel qui intègre un parc aménagé est destiné à devenir un lieu de socialisation privilégié au sein d’un développement de forte densité. Étant positionné comme l’élément focal du quartier résidentiel, l’ensemble des rues et des perspectives visuelles y converge. De même, l’implantation des constructions y est planifiée de façon à assurer l’encadrement de cet espace de verdure.

La première phase du projet comprend une mixité de types d’habitations dont des maisons unifamiliales isolées, jumelées ou contiguës ainsi que des ensembles résidentiels de moyenne et forte densité, sans oublier une garderie. Ce secteur dessert environ 2 000 unités d’habitations.

La deuxième phase du projet comprendra également une mixité de types d’habitations dont des maisons unifamiliales jumelées ou contiguës ainsi que des ensembles résidentiels de moyenne et forte densité, sans oublier une bande tampon boisées longeant la rue des Épiniettes et la possibilité de quelques commerces sur la rue d’Angora. Ce secteur dessert environ 1588 unités d’habitations.

Partager