Le jeu « Fais ta trousse »
Les votes sont
maintenant terminés.
Et la famille gagnante est…
…la famille Léveillée-Wiseman!
Merci à nos 3 familles participantes !
Trois familles terrebonniennes ont été sélectionnées, à la suite d’un concours en ligne, pour participer au Jeu « Fais ta trousse ».
La vidéo qui remportait le plus de votes du public permettait à la famille de remporter une trousse 72 h complète, ainsi qu’une carte-cadeau de 250 $ échangeable dans les commerces locaux de Terrebonne. Félicitations à la famille gagnante, les Léveillée-Wiseman!
Faire sa propre trousse 72 h, c’est facile!
Le jeu, animé par Monsieur Sinistre et Madame Catastrophe, consistait à aller chercher, dans un temps déterminé, le plus d’objets possible dans leur maison pouvant faire partie d’une trousse 72 h.
Tous à vos trousses est une initiative du Service de sécurité incendie de la Ville de Terrebonne, créée pour encourager la population à agir de manière proactive et préventive aux sinistres. Depuis la dernière décennie et dans le contexte actuel des enjeux reliés aux changements climatiques, on remarque que les situations d’urgence affectent non seulement la population internationale, mais québécoise également, et que personne n’est à l’abri d’une catastrophe. Bien qu’un tel évènement soit difficile à prévoir, il est du devoir de chaque citoyen de s’y préparer adéquatement, afin d’être autonome pour une période déterminée, soit 3 jours (72 heures).
Rencontrez nos animateurs
Monsieur Sinistre et Madame Catastrophe, tout un duo!
Monsieur SINISTRE est un homme paré à toute éventualité! Vêtu à la « scout », il a TOUT TOUT sur lui en tout temps; un véritable couteau suisse ambulant : lampe de poche, sac à dos, sac de couchage, bouteilles d’eau, batteries, nourriture non-périssable, couverture chauffante, radio, etc. Vous avez besoin d’un truc? Vous n’avez qu’à demander!
Madame CATASTROPHE… c’est tout le contraire! Malchanceuse à souhait, elle n’arrête pas de se mettre les pieds dans les plats. On dirait que tout ce qui se passe lui arrive… Les cheveux constamment ébouriffés / brûlés / noircis, la jambe plâtrée, la pauvre madame en a long à vous raconter sur ses malheurs et ses aventures. Vous avez un bobo? Elle a très certainement un diachylon qui traîne dans le fond de sa poche.