L’été 2022 des fripouilles se pointe le bout du nez

L’inscription se déroulera dès le 6 avril en fonction du secteur habité. La programmation estivale 2022, les informations sur les sites d’animation offerts ainsi que les coûts sont disponibles dès maintenant au ville.terrebonne.qc.ca/fripouilles.

Bien entendu, toutes les activités seront organisées en tout respect des consignes sanitaires en vigueur au moment où le camp se déroulera.

« Cet été plus que jamais, les enfants auront besoin de bouger; de s’échapper dans un monde imaginaire; de vivre des aventures quotidiennes légères et emballantes : voilà justement ce que Les Fripouilles leur proposent. En plus, ce sera une belle occasion de se faire de nouveaux amis dans le quartier! Pour Terrebonne, offrir ce service de camp de jour municipal sécuritaire, amusant et à un coût abordable demeure une priorité. D’ailleurs, cette année, nous accueillerons les enfants ayant terminé le programme de maternelle 4 ans. Nous entendons les besoins exprimés par nos citoyens et nous voulons passer de l’écoute à l’action!  », souligne Daniel Aucoin, président de la Commission des sports, des loisirs et du plein air et conseiller municipal du district 11 – Seigneurie-Île-Saint-Jean.

NOUVEAUTÉ – Accueil des jeunes ayant complété la maternelle 4 ans

Pour la saison 2022, les enfants terrebonniens ayant complété le programme-cycle de maternelle 4 ans pourront bénéficier du service de camp sous présentation d’une preuve de scolarité et sous réserve des places disponibles. Considérant la forte croissance de ce programme préscolaire sur le territoire, la Ville de Terrebonne se doit d’ajuster son programme de camp de jour pour répondre le mieux possible aux besoins des familles durant l’été.

Le service pour cette clientèle sera offert dans certains sites ciblés de chaque secteur et le ratio de supervision sera d’un moniteur pour huit enfants. Notons que les inscriptions pour ces enfants se feront exclusivement par téléphone, au 450 477-3003, les 4, 5 et 6 avril de 10 h à 17 h. Les places disponibles seront attribuées selon la formule du premier arrivé, premier servi.

Inscriptions : des dates à votre calendrier!

Le camp de jour Les Fripouilles est réservé aux résidents de Terrebonne. Les places sont limitées et l’inscription est basée sur le principe du premier arrivé, premier servi.

Le programme régulier est offert aux enfants de 5 à 12 ans. L’enfant devra avoir 5 ans au plus tard le 30 septembre 2022. Les enfants à inscrire et le parent payeur doivent avoir en leur possession leur Carte Accès Terrebonne valide au moment de l’inscription.

Les inscriptions se feront en ligne via le site Web d’AES au gvl-inc.com/camps/inscription-aux-camps/terrebonne-les-fripouilles ou par téléphone au 450 477-3003, en fonction du secteur du site d’animation choisi :

Sites d’animation des secteurs Lachenaie et La Plaine

Par Internet dès le mercredi 6 avril à 19 h
Par téléphone dès le jeudi 7 avril à 8 h 15

Sites d’animation du secteur Terrebonne

Par Internet dès le jeudi 7 avril à 19 h
Par téléphone dès le vendredi 8 avril à 8 h 15

Un tarif préférentiel est accordé jusqu’au 20 avril inclusivement. Cette année, l’inscription pour toutes les semaines de camp fermera le 27 mai à minuit afin de permettre une gestion opérationnelle plus efficiente considérant les enjeux d’embauche de personnel que nous connaissons depuis les dernières années.

Pour toute question, les citoyens peuvent communiquer directement avec Les camps AES au 450 477-3003, et ce, du lundi au vendredi de 9 h à 17 h. Il en va de même pour connaître les places disponibles sur certains sites d’animation précisément ou pour des informations supplémentaires sur l’offre de camp de jour. À noter que leur personnel sera exceptionnellement disponible de 19 h à 21 h pour vous assister au besoin lors des soirées d’inscription en ligne prévues les 6 et 7 avril prochain.

Offre pour les enfants ayant des besoins particuliers

La Ville de Terrebonne offre également un programme d’accompagnement en camp de jour pour les enfants ayant des besoins particuliers. Ce dernier vise à favoriser l’intégration des enfants aux activités régulières du camp de jour municipal Les Fripouilles en leur offrant un accompagnement adapté. La Ville adhère à la philosophie d’une municipalité inclusive et juge important de favoriser l’accessibilité de son service de camp de jour. Cependant, il est important de préciser qu’il ne s’agit ni d’un service spécialisé ni d’un service de répit ou de gardiennage.

La mission du programme est d’offrir une expérience de loisir enrichissante et un environnement sécuritaire pour tous les participants où le bien-être et l’intérêt de l’enfant constituent le coeur du programme. Les demandes de service peuvent déjà être formulées en ligne jusqu’au 14 mars prochain. Plus d’information au ville.terrebonne.qc.ca/programme-accompagnement-en-camp-de-jour.

Moniteurs motivés recherchés

La Ville confie le recrutement des moniteurs à l’entreprise Les camps AES, des spécialistes en gestion de loisirs depuis plus de 25 ans. Tu aimes les enfants, le plein air, les activités qui bougent et le travail d’équipe? Joins-toi à la dynamique équipe d’animation du camp de jour Les Fripouilles ! Pour plus de renseignements sur les postes à combler : gvl-inc.com/emplois/candidatures-rive-nord.