Vents violents et nombreuses pannes d’électricité : la ville de terrebonne ouvre un centre de rafraîchissement

La Ville de Terrebonne a ouvert à midi aujourd’hui et jusqu’à 21 h ce soir un centre de rafraîchissement pour les citoyens privés de courant depuis plusieurs heures compte tenu des vents violents qui ont déferlé sur le secteur samedi soir. Ce centre est situé à la Cité GénérAction 55+ (702, montée Masson, Terrebonne).

Alors que selon Hydro-Québec près de 25 % de sa population est présentement privée d’électricité, particulièrement dans le secteur La Plaine, la Ville de Terrebonne déploie les mesures d’assistance suivantes à son centre de rafraîchissement :

Les citoyens doivent apporter sur place leur propre matériel (fil de recharge de cellulaire, savon et autres produits d’hygiène, serviettes, gourdes, etc.).

Comme la durée des pannes demeure pour l’instant inconnue, la Ville suit la situation de près et s’assurera de fournir les services pertinents à ses citoyens. Pour tout renseignement quant au rétablissement potentiel des pannes, les citoyens doivent se tourner vers le système Info-pannes d’Hydro-Québec. En effet, la Ville ne détient aucune information privilégiée sur le sujet.

Activités annulées

Plusieurs activités de loisir offertes par la Ville ou par les organismes sur le territoire doivent être annulées puisque des locaux sont privés de courant. Les bibliothèques des secteurs La Plaine (centre Guérin) et Terrebonne-ouest (André-Guérard) sont également fermées jusqu’à nouvel ordre.

Avant de se rendre à une activité de loisir, il est fortement conseillé de vérifier l’état de l’électricité pour le site visé directement sur Info-pannes : infopannes.solutions.hydroquebec.com/info-pannes/pannes/pannes-en-cours

Ligne téléphonique municipale

Pour toute demande d’information non urgente, les citoyens peuvent communiquer avec le Bureau des citoyens au 450 961-2001 entre 9 h et 21 h.

Ils sont par ailleurs invités à suivre nos réseaux sociaux pour obtenir les plus récentes informations sur la situation.

Si vous connaissez des personnes vulnérables, la Ville vous invite à entrer en contact avec celles-ci de manière régulière compte tenu des circonstances. Si leur ligne téléphonique n’est pas accessible, il pourrait être judicieux de vous rendre chez ces personnes et de leur conseiller de visiter le centre de rafraîchissement au besoin.

Rappels de sécurité

Dans les zones particulièrement touchées de la municipalité, le nombre de patrouilles des services d’urgence a été augmenté afin d’assurer la sécurité de tous.

Les autorités de la Sécurité civile de Terrebonne tiennent à rappeler les conseils de sécurité suivants :

Les résidents qui ont des soucis majeurs durant les pannes de courant, peuvent contacter le Service de police au 450 471-4121.