Élections québécoises : Terrebonne salue la victoire de ses représentants

Drapeau du Quebec

La Ville de Terrebonne félicite le premier ministre québécois, monsieur François Legault, pour sa réélection, et les trois députés caquistes qui continueront de défendre les intérêts de la population de Terrebonne.   

La Ville tient à assurer son plein soutien à monsieur Mathieu Lemay, dont c’est le troisième mandat à titre de député de Masson, ainsi qu’à monsieur Pierre Fitzgibbon (Terrebonne) et à madame Lucie Lecours (Les Plaines) qui ont été réélus pour un second mandat. 

La Ville félicite tous les candidates et les candidats qui ont fait campagne ainsi que leurs précieux bénévoles.

Je tiens à les remercier de leur implication et de leur volonté à vouloir défendre les intérêts de tous les Terrebonniennes et Terrebonniens. 

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Appels à l’action 

La Ville espère maintenant que ses appels à l’action concrets, présentés en début de campagne à tous les candidates et les candidats des différents partis politiques, seront entendus. 

Ces dossiers sont prioritaires. Ils permettront à la Ville de poursuivre son développement et d’avoir les infrastructures nécessaires pour faire face à la croissance démographique prévues pour les années à venir. 

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Parmi ses dossiers, il y a l’implantation d’un pôle universitaire, le développement de logement social et abordable ainsi que le financement des infrastructures municipales. La Ville demande également la réforme de la Loi sur l’expropriation, afin de mieux encadrer et revaloriser les anciens terrains de golf pour qu’ils soient reconvertis en espaces verts. Cette réforme permettra que le calcul des indemnités versées aux propriétaires soit basé sur la juste valeur marchande du terrain et non sur la valeur déterminée par le propriétaire.