Création de trois programmes de subventions d’arbres et bonification du programme je reverdis ma rue

Plante un arbre

Dans le cadre de son Plan canopée 2022-2032, la Ville de Terrebonne bonifie les programmes de subventions de plantation d’arbres sur terrains privés offerts à la population, notamment en augmentant l’aide financière dédiée au reverdissement de quartier (Je reverdis ma rue) et en créant trois nouvelles subventions.  

En ce qui a trait au programme Je reverdis ma rue, la Ville rembourse maintenant le coût d’achat d’un arbre à être planté en cour avant à 100 % (jusqu’à concurrence de 200 $). Auparavant, le remboursement s’élevait à 50 %.

De plus, il est désormais possible, grâce aux nouvelles subventions, de recevoir un montant pour remplacer un arbre abattu sur son terrain privé (Remplacement des arbres privés abattus); de planter des arbres pour reboiser ou bonifier le couvert arboricole de sa bande riveraine (Reboisement en bandes riveraines); et, de créer une zone de verdure pour sa communauté (Plantation communautaire et institutionnelle).

Pour profiter de l’un ou l’autre des programmes mentionnés précédemment, les citoyennes et les citoyens propriétaires doivent respecter les critères d’admissibilité, remplir un formulaire en ligne et y joindre les documents requis. Les individus doivent aussi choisir un arbre figurant sur la liste des essences approuvées.