Festival POP ton été : une édition revampée dans l’esprit des célébrations du 350e

Pop ton été

La Ville de Terrebonne dévoile la programmation du festival POP ton été !

La Ville de Terrebonne est fière de dévoiler la programmation du festival POP ton été, de retour pour une septième édition pétillante à marquer d’une pierre blanche. Cette année, le festival se joint aux célébrations du 350e et fait peau neuve. Programmation revampée, formules repensées, galas d’humour, DJ et une zone alimentaire : tout sera mis en oeuvre pour animer les chaudes journées et soirées d’été et permettre aux festivaliers et festivalières de vivre des expériences mémorables.

Présenté du 15 juin au 26 août, POP ton été proposera des prestations musicales relevées et rassembleuses ainsi que des soirées d’humour en plein air – une première dans le cadre du festival – qui se dérouleront dans une dizaine de parcs situés aux quatre coins de Terrebonne. Côté musique, il y en aura pour tous les goûts : rock, pop, folk, blues, country, hip-hop, disco, soul, funk, musique latine, musique du monde et autres. Sans oublier des fêtes familiales et du cinéma à la belle étoile. Et tous les événements sont gratuits!

Une nouveauté cette année : une zone alimentaire desservie par des camions de nourriture de rue sera aménagée sur le site de chaque événement en plus de concessionnaire de breuvages alcoolisés. Dès son arrivée sur les lieux, le public sera plongé dans une ambiance festive grâce à des activités d’animation et à des prestations de DJ avant et après les spectacles.

Nous poursuivons les festivités soulignant le 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne en proposant une édition exceptionnelle du festival POP ton été, qui se veut à la fois inclusive, diversifiée et très relevée. Je suis particulièrement fier de la programmation de cet événement qui offre une foule d’activités gratuites, divertissantes et rassembleuses aux quatre coins de notre magnifique ville ; elle a été pensée pour démocratiser la culture et rapprocher les événements des gens. J’invite tant les citoyens et les citoyennes que les visiteurs et visiteuses à participer en grand nombre à ce rendez-vous culturel incontournable. Terrebonne vous attend ! 

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Tour d’horizon de la programmation

La virée extra

Image décorative La virée Extra

Trois parcs situés dans autant de secteurs de Terrebonne accueilleront trois jours de programmation haute en couleur et pour tous les âges.

Les mardis dans ta cour

Image décorative Les mardis dans ta cour

De grands noms de la chanson, tout près de la maison? C’est ce que propose cette série de spectacles où le chiac disco, le country, le folk contemporain et la pop seront à l’honneur.

Les mixbus humour

Image décorative Les mixbus humour

Cette année, l’humour s’invite au festival POP ton été! Voyez des figures montantes et des artistes établis lors de galas d’humour qui déménagent. Les trois soirées seront animées par Sinem Kara et promettent d’être à tomber de rire. 

Les jeudis au centre-ville – au parc Saint-Sacrement

Image décorative Les jeudis au centre ville

Des soirées musicales sous le signe de la diversité dans un lieu rassembleur situé au coeur du centre-ville de Terrebonne.

Les cinémas en plein air 

Image décorative Les cinemas en plein air

Ajoutons que le cinéma en plein air sera de retour certains mardis. Entre le 27 juin et le 22 août, des projections extérieures de films auront lieu dans plusieurs parcs.


Une panoplie d’activités tout au long de l’année

Le festival POP ton été fait partie des célébrations du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne. Qu’elles soient culturelles, éducatives, artistiques ou sportives, les nombreuses activités au programme cette année sauront plaire à un large public.

À propos de la Ville de Terrebonne

Terrebonne se situe dans la région administrative de Lanaudière et fait partie intégrante de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM). Ville prospère qui rassemble plus de 120?000 habitants, elle est d’ailleurs la 10e plus grande ville en importance au Québec. Elle constitue, avec la Ville de Mascouche, la municipalité régionale de comté (MRC) Les Moulins.

Reconnue pour ses espaces verts, son offre gastronomique diversifiée, sa vie communautaire, culturelle, artistique et sportive, Terrebonne propose un milieu accueillant, dynamique et stimulant ainsi que des programmes et des installations de qualité en matière de loisir et de développement social propices à l’épanouissement des jeunes familles. Proposant ce vaste éventail d’attraits, des quartiers résidentiels et urbains paisibles et une offre de services variée, il n’est pas surprenant que Terrebonne regroupe l’un des plus hauts taux de jeunes familles au Québec.

En étant située entre Laval et l’Est de Montréal et en zone limitrophe des Basses-Laurentides, Terrebonne jouit d’une localisation stratégique qui offre un fort potentiel de développement. Par ailleurs, Terrebonne est bordée par la belle richesse naturelle qu’offre la rivière des Mille-Îles. La municipalité vise l’atteinte d’un bon équilibre entre son côté naturel et son côté urbain au profit d’un milieu de vie sain pour ses citoyens. Trouvez plus de détails ici.

Partager