Distribution de compost, de paillis forestier et de bulbes de tulipes bonifiée : remise de boutures de chênes à gros fruits et de semences de fleurs nectarifères et d’asclépiades

Distribution de compost, de paillis forestier et de bulbes de tulipes Samedi 3 juin

La Ville de Terrebonne tiendra sa distribution annuelle de compost, de paillis forestier et de bulbes de tulipes le samedi 3 juin. L’événement se tiendra dans trois lieux simultanément, de 8 h 30 à 12 h.

Environ 60 verges de paillis forestier, 90 verges de compost et 10 000 bulbes de tulipes seront livrés sur le site de l’événement. À cela s’ajoute cette année la distribution de boutures d’arbres de chêne à gros fruits, l’essence emblématique du 350e anniversaire de la Ville, ainsi que celle de semences de fleurs nectarifères et d’asclépiades, pour aider les insectes pollinisateurs. L’événement se déroulera, comme par les années passées, selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Je suis heureux que nous puissions offrir, cette année, une collecte dans trois lieux différents. Cela permettra, nous l’espérons, de réduire les files d’attente en plus de réduire la distance à parcourir pour nos citoyens de La Plaine et Terrebonne-Ouest.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Soulignons que la distribution des boutures d’arbres sera assurée par le député de Terrebonne et ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, monsieur Pierre Fitzgibbon, qui sera présent au Terminus de Terrebonne. Ces pousses sont offertes par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, en collaboration avec l’Association forestière de Lanaudière. Les pousses sont offertes en quantités limitées.

Je me réjouis de prendre part à cette distribution annuelle de la Ville de Terrebonne et d’offrir la chance à la population de mettre la main sur des boutures de l’arbre emblématique du 350e : le chêne à gros fruits. J’encourage les citoyens à profiter de cette occasion pour contribuer au verdissement de la ville et pour céder aux générations futures une empreinte vivante des festivités du 350e anniversaire de Terrebonne.

Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

La distribution est un projet vert qui redonne aux citoyens des produits naturels qui proviennent du territoire. Le paillis est récolté à partir des arbres qui ont été déchiquetés, le compost est généré par la collecte des résidus verts et les bulbes de tulipes ont été cueillis de nos aménagements paysagers.

Informations générales

Modalités

Bibliothèque du secteur de La Plaine (6900, rue Guérin) de 8 h 30 à midi

Bibliothèque André-Guérard (3425, place Camus Terrebonne-Ouest) de 8 h 30 à midi

Terminus de Terrebonne (5000, côte de Terrebonne, Exo) de 8 h 30 à midi

Partager