Recel de véhicule, conduite dangereuse, fuite et agression armée

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion a procédé le 30 mai vers 00h40 à l’arrestation d’un individu d’âge mineur de Laval au terme d’une poursuite automobile.

En interception pour un autre véhicule dans le secteur de l’intersection du boulevard des Seigneurs et de la côte de Terrebonne, les policiers constatent la présence d’un Toyota Rav4 blanc qui commet des infractions au Code de la sécurité routière. Ils rejoignent le véhicule sur l’autoroute 25 Sud. Lorsqu’ils tentent d’intercepter le véhicule, ce dernier effectue une manœuvre pour entrer en collision avec le véhicule patrouille, puis accélère. La poursuite est enclenchée sur l’autoroute 25 Sud. Le conducteur perd la maîtrise du véhicule dans la courbe de l’avenue Souligny à Montréal et entre en collision avec les bacs protecteurs et un muret de béton. Le véhicule est lourdement endommagé.

Le suspect qui était seul à bord est arrêté sur les lieux. Il est légèrement blessé. Les ambulanciers ont vérifié son état qui ne nécessite aucun transport à l’hôpital.

Le suspect d’âge mineur est conduit à notre centre opérationnel où il est présentement rencontré par les enquêteurs.

Le véhicule était rapporté volé à Terrebonne en date du 29 mai dernier.

Aucun autre véhicule ne fut impliqué dans cet événement et aucune autre personne n’a été blessée.

L’enquête se poursuit.

Le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion rappelle à la population que toute information concernant des activités criminelles peut être transmise, et ce, en toute confidentialité, en communiquant avec le Service de police au 450 471-4121 ou via la ligne « Échec au crime » au numéro 1-800-711-1800.

Informations

Police Terrebonne (Médias)
Section affaires publiques
491, boul. des Seigneurs, Terrebonne (Québec) J6W 1T5
Tél. : 450 492-3627
[email protected]