Le président de l’UMQ de passage à Terrebonne

Image décorative : Le président de l'UMQ à Terrebonne

La Ville de Terrebonne a accueilli le maire de Varennes et nouveau président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ), monsieur Martin Damphousse, mercredi dernier, en marge de sa tournée officielle des régions du Québec.

Monsieur Damphousse en a profité pour discuter avec le maire de Terrebonne, monsieur Mathieu Traversy. Plusieurs dossiers régionaux et municipaux prioritaires ont été abordés, dont la négociation à venir du nouveau pacte fiscal avec le gouvernement du Québec ainsi que le dépôt, la semaine dernière, du projet de loi 22, Loi concernant l’expropriation par la ministre des Transports et de la Mobilité durable, madame Geneviève Guilbault. Ils se sont également entretenus de l’importance croissante des économies d’énergie et des enjeux reliés aux approvisionnements d’Hydro-Québec.

Ces enjeux sociaux, économiques et environnementaux impactent non seulement Terrebonne, mais aussi l’ensemble des municipalités québécoises. L’UMQ est notre voix auprès du gouvernement.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Finalement, les deux maires ont profité de ce moment pour aborder le fonctionnement de l’UMQ, le maire Traversy ayant récemment été nommé sur le conseil exécutif de l’organisme, lors de la 101e édition de ses Assises annuelles, en mai dernier. Le maire était déjà membre du conseil d’administration depuis le début de son mandat.

Dans le cadre de sa visite, le président de l’UMQ a aussi rencontré les élus du comité exécutif de la Ville de Terrebonne ainsi que des membres de sa direction générale.

Dans le cadre de sa tournée officielle, monsieur Damphousse sera de passage à Charlemagne, le 6 juin prochain, afin de rencontrer des élus et gestionnaires municipaux de Lanaudière.