Terrebonne inaugure un legs : la promenade du 350e anniversaire est officiellement ouverte

Image décorative : Inauguration de la Promenade du 350e anniversaire

De gauche à droite : Paméla Bellemare, technicienne en architecture, Stéphane Larivée, directeur général adjoint – Services à la communauté et développement des infrastructures, Robert Chicoine, directeur général adjoint – Développement et aménagement du territoire, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, André Fontaine, conseiller municipal du district 12 – Vieux-Terrebonne, Catherine Dutil, chef de division, aménagement paysager et planification immobilière, Suzanne Gasse, coordonnatrice grands projets immobiliers et Michel Imbeault, directeur du génie

Le maire Mathieu Traversy, accompagné de nombreux conseillers municipaux, partenaires et membres de l’administration, a inauguré ce lundi 19 juin un autre legs de cette année exceptionnelle, soit la Promenade du 350e anniversaire.

Je suis très fier d’offrir à la population terrebonnienne cette Promenade teintée d’histoire et de culture. « L’attraction intéressera les passionnés d’anecdotes du passé tout en amusant petits et grands avec ses installations divertissantes et colorées. Avec la Place du 350e au parc Masson ainsi que les espaces animés, les terrasses et les activités spéciales dans le cadre des festivités, le quartier du Vieux-Terrebonne devient un incontournable ! 

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Nous sommes reconnaissants de la contribution d’un regroupement de citoyens qui a soumis l’idée de ce legs, à la hauteur du 350e anniversaire. Alliant l’histoire, l’aménagement urbain et l’art public, les citoyens impliqués ont pu constater la réalisation de leur vision lors de l’inauguration.

André Fontaine, conseiller municipal du district 12 – Vieux-Terrebonne

Découvrez ce parcours proposant des explications historiques et des activités amusantes pour toute la famille!

S’étendant du boulevard des Braves jusqu’à l’hôtel de ville, la Promenade est composée de :

Photographiez-vous avec les silhouettes de Louis Le Conte Dupré ou d’Élizabeth Ramezay, rafraichissez-vous sous le brumisateur à la halte du Billot ou résolvez un casse-tête sous l’arche des Moody!

Carte de la Promenade du 350e anniversaire

Visitez le Vieux-Terrebonne en transport en commun

Rappelons que la Ville a initié et financé une entente de gratuité pour le transport en commun avec l’Autorité régionale de transport métropolitain. Ainsi, de nombreuses lignes d’autobus et de taxibus ainsi que le service exo à la demande et le transport adapté sont gratuits.

De plus des navettes facilitent les déplacements jusque dans le Vieux-Terrebonne :

Sur la photo, dans l’ordre habituel : Paméla Bellemare, technicienne en architecture, Stéphane Larivée, directeur général adjoint – Services à la communauté et développement des infrastructures, Robert Chicoine, directeur général adjoint – Développement et aménagement du territoire, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, André Fontaine, conseiller municipal du district 12 – Vieux-Terrebonne, Catherine Dutil, chef de division, aménagement paysager et planification immobilière, Suzanne Gasse, coordonnatrice grands projets immobiliers et Michel Imbeault, directeur du génie.