Dévoilement des membres du comité consultatif ville amie des animaux

Les cinq membres du Comité consultatif Ville amie des animaux ont été officiellement nommés par le conseil municipal de la Ville de Terrebonne lors de la séance du 28 août dernier.

Le comité est composé de deux élus municipaux, monsieur Michel Corbeil (président du comité) et madame Valérie Doyon, d’un représentant de l’administration municipale, monsieur Joël Goulet ainsi que de deux citoyennes sélectionnées à la suite d’un appel de candidatures, soit mesdames Corinne Tordjman et Chantal Leblanc. Les membres pourront s’adjoindre d’une personne-ressource experte au besoin.

Le mandat du Comité consultatif Ville amie des animaux portera sur trois points principaux, soit de conseiller la Ville quant :

Étant moi-même propriétaire d’un animal de compagnie – notre chienne Lucette – le bien-être animal me tient particulièrement à cœur. En compagnie des membres du comité, nous travaillerons à assurer une cohabitation harmonieuse entre les citoyens et les animaux qu’ils soient domestiques ou sauvages. Terrebonne est une ville où il fait bon vivre et nous veillerons à ce que cela s’applique aussi à nos animaux de compagnie.

Michel Corbeil, conseiller municipal et président du comité

La création de ce comité découle des diverses questions liées à la cohabitation entre l’humain et les animaux sauvages et domestiques qui ne cessent de prendre de l’importance au fur et à mesure que la population augmente et que la ville se densifie.