152 rues résidentielles de Terrebonne passeront à maximum 30 km/h

Cet automne, la vitesse maximale de 152 rues résidentielles de la Ville de Terrebonne passera à 30 km/h.

Ce dossier est une priorité pour la Commission de la sécurité publique. Nous répondons ainsi aux préoccupations des citoyens. Nous ajoutons également chaque année de nombreuses autres mesures pour réduire la vitesse, toujours avec le même but : rendre nos rues plus sécuritaires.

Valérie Doyon, présidente de cette commission et conseillère municipale du district 6 – Comtois-La Pinière

Réduire la vitesse dans les quartiers a de nombreux bienfaits

Moins vite, plus de sécurité

Un piéton qui se fait happer à 30 km/h a plus de chances de survie qu’à 50 km/h.

Moins vite, plus de mobilité

Les piétons et les cyclistes étant plus en sécurité, la mobilité active est favorisée.

Moins vite, plus de tranquillité

À 30 km/h, les voitures produisent moins de bruit.

Plusieurs mesures de modération annuelles

Ce changement de vitesse s’ajoute aux autres mesures de modération de la vitesse présentes sur le territoire :

Rappelons qu’en 2022, 95 autres rues ont vu leur vitesse maximale réduite à 30 km/h. Il s’agit donc de la phase 2 du projet, en vue d’abaisser progressivement la vitesse des rues résidentielles à maximum 30 km/h sur l’ensemble du territoire, à l’exception des rues collectrices.

Marie-Ève Couturier, conseillère municipale du district 7 – Côte de Terrebonne, Valérie Doyon, présidente de la Commission de sécurité publique et conseillère municipale du district 6 – Comtois-La Pinière et Robert Auger, conseiller municipal du district 14 – Coteau-des Vignobles

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