Sylvain Dufresne nommé directeur général adjoint, services à la communauté et développement des infrastructures

Les membres du conseil municipal ont confirmé la nomination de Sylvain Dufresne comme directeur général adjoint, services à la communauté et développement des infrastructures à l’occasion de leur assemblée du 18 septembre 2023. À ce titre, il a sous sa responsabilité les directions du génie, du loisir et de la vie communautaire, des travaux publics ainsi que le bureau de projets. Monsieur Dufresne entre en fonction dès le 19 septembre.

M. Dufresne maintient la responsabilité de la coordination de la sécurité civile, laquelle relève désormais de la direction générale compte tenu du rôle stratégique qu’elle joue dans l’administration municipale. Sylvain Dufresne assurera l’intérim à la direction des incendies jusqu’à ce que le poste qu’il quitte soit pourvu.

Je suis heureux de compléter l’équipe de la direction générale avec l’arrivée de Sylvain comme directeur général adjoint. Son leadership mobilisateur, son sens politique aiguisé et ses récentes réalisations ont certes contribué à arrêter notre choix sur sa candidature. Son expérience du monde municipal s’inscrit en complémentarité avec les forces actuellement en présence au sein de l’équipe de direction générale.

Serge Villandré

Le maire Mathieu Traversy abonde dans le même sens.

Je suis assuré que Sylvain mènera à bien les projets qui lui sont confiés et dirigera brillamment les équipes sous sa responsabilité. Il a déjà affirmé son leadership en assurant l’intérim à titre de directeur général adjoint, services de proximité. L’étendue de son savoir-faire et de son savoir-être a largement été démontrée alors qu’il coordonnait les équipes Ville pendant les festivités du 350e, ainsi que dans de nombreux contextes complexes, notamment pendant la gestion de la pandémie.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne

Nomination au bureau de projet

L’annonce de la création d’un bureau de projet, dont la responsabilité incombe maintenant à Sylvain Dufresne, avait été faite au début de l’été. Au cours de la même assemblée du conseil municipal, les élus ont entériné la création du bureau ainsi que la nomination d’Alexis St-Pierre Cadieux à titre de chef de cette nouvelle unité organisationnelle. M. St-Pierre Cadieux prend les rênes du bureau après s’être acquitté avec brio de la gestion de l’équipe responsable de l’implantation du système intégré de gestion des ressources humaines.