Nouvelles nominations au comité consultatif d’urbanisme

Terrebonne accueille deux nouvelles citoyennes sur son comité consultatif d’urbanisme (CCU) en les personnes de mesdames Brigitte Villeneuve et Chantal Héroux.

Ces nominations se sont faites à la suite de la fin des mandats de Mme Claire Tessier-Messier et de Mme Julie Bégin. « Nous tenons à remercier mesdames Messier et Bégin pour leur implication des dernières années, de déclarer Mme Marie-Eve Couturier, conseillère du District 7- Côte de Terrebonne – et présidente du CCU. Nous savons à quel point les gens sont sollicités et de voir que des citoyens prennent le temps de s’impliquer dans les affaires municipales courantes est toujours gagnant pour la démocratie », a-t-elle conclu.

Madame Brigitte Villeneuve habite Terrebonne depuis 1972 et a siégé huit ans comme conseillère municipale. Elle siège au conseil d’administration de l’Association québécoise d’urbanisme. Madame Chantal Héroux a grandi dans le Vieux-Terrebonne et habité La Plaine et Lachenaie. Elle a également fait des études universitaires en urbanisme. Toutes deux sont animées par le désir de contribuer à l’évolution de Terrebonne.

Le CCU est un comité paritaire composé de 11 membres, dont quatre conseillers municipaux et sept membres citoyens. Il fournit des recommandations au comité exécutif et au conseil municipal sur les sujets se rapportant à l’aménagement du territoire. Il étudie les demandes comme les dérogations mineures aux règlements d’urbanisme, les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA), les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’immeuble (PPCMOI), les demandes d’usages conditionnels et tout autre mandat que le conseil municipal pourrait lui confier. Son rôle est consultatif et non décisionnel.

Rappelons que Terrebonne avait reçu 54 candidatures lors d’un appel à cet effet tenu du 27 janvier au 14 février 2022.

Partager