Mathieu Traversy devient préfet de la MRC Les Moulins

Lors de la séance du 22 novembre, le conseil de la MRC Les Moulins a élu, pour un premier mandat de deux ans à titre de préfet, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne. De plus, Guillaume Tremblay, maire de Mascouche, a été nommé préfet suppléant de la MRC Les Moulins.

Maire de la Ville de Terrebonne depuis 2021, M. Traversy occupait auparavant la fonction de préfet suppléant de la MRC Les Moulins. Le nouveau préfet agira à titre de président du comité administratif et président de la commission de consultation sur les projets de règlements de modification du schéma d’aménagement à la MRC Les Moulins.

« Je tiens à souligner le travail de Guillaume Tremblay qui occupait le poste de préfet depuis 2016 et je tiens à remercier mes collègues du conseil pour leur confiance. C’est avec plaisir que j’accepte ce mandat qui me permettra de poursuivre la belle collaboration entre les villes de Terrebonne et de Mascouche entreprise au cours des dernières années, et ce, avec une vision d’ensemble de notre territoire pour un développement harmonieux de notre MRC qui s’oriente vers la transition écologique », a déclaré Mathieu Traversy, préfet de la MRC Les Moulins et maire de Terrebonne.

Maire de la Ville de Mascouche depuis 2013, M. Tremblay a été nommé préfet suppléant pour les deux prochaines années. À la MRC Les Moulins, Guillaume Tremblay est aussi membre du comité administratif ainsi que de la commission de consultation sur les projets de règlements de modification du schéma d’aménagement.

« Je suis heureux de poursuivre mon implication à la MRC Les Moulins en tant que préfet suppléant et je souhaite également que nos deux villes continuent de travailler en collégialité sur les mandats de notre MRC dans l’intérêt de l’ensemble de la population du territoire. Dès l’arrivée en poste de mon collègue de Terrebonne, il avait été convenu d’instaurer une dynamique d’alternance à la préfecture, ce qui témoigne de l’excellente coopération entre nos deux villes », a souligné Guillaume Tremblay, préfet suppléant de la MRC Les Moulins et maire de Mascouche.

À propos de la MRC Les Moulins

Regroupant les villes de Mascouche et de Terrebonne, la MRC Les Moulins a pour mission de planifier de façon harmonieuse l’aménagement du territoire, d’exercer ses compétences en matière environnementale, d’être le catalyseur de son développement social, économique et touristique, ainsi que d’assurer une coordination des dossiers à l’échelle moulinoise en lien avec ses mandats. La population de la MRC s’élève à 175 107 personnes sur un territoire de 266 km2.