Nominations : deux nouvelles embauches au comité de direction de la Ville de Terrebonne

La Ville de Terrebonne est heureuse d’annoncer la nomination de deux nouveaux membres dans son comité de direction. Le choix des candidats a été entériné lors du conseil municipal du lundi 11 décembre 2023.

« Les deux processus de recrutement ont permis de recruter des personnes qui, j’en suis convaincu, sauront représenter nos valeurs organisationnelles, soit la bienveillance, le respect et la collaboration », s’est exprimé Serge Villandré, directeur général.

« La Direction de l’incendie et la Direction de l’administration et des finances seront entre de bonnes mains pour poursuivre les projets et les mandats amorcés. Merci aux équipes qui ont assuré la continuité des services ces derniers mois », a mentionné Nathalie Reniers, directrice générale adjointe, services corporatifs et sécurité urbaine, de qui relève les deux directions concernées.

Voici les nouvelles nominations au sein du comité de direction :

Guy Jr Dussault à la Direction de l’incendie

Possédant 29 ans d’expérience dans le milieu de l’incendie, Guy Jr Dussault occupait les fonctions de directeur adjoint au Service d’incendie de Laval avant d’accepter le poste de directeur à la Direction de l’incendie de la Ville de Terrebonne. Il assumera ses nouvelles fonctions à compter du 12 février 2024.

Son parcours professionnel et son expérience lui permettront de maintenir une continuité au sein du Service de sécurité incendie et de poursuivre l’évolution du service en lien avec le Plan d’affaires 2021-2023.

L’intérim de Sylvain Dufresne à la Direction de l’incendie prendra ainsi fin, lui permettant de se consacrer à ses rôles de directeur général adjoint, services à la communauté et développement des infrastructures, et de coordonnateur municipal de la sécurité civile.

Raymond LeBlanc à la Direction de l’administration et des finances

Raymond LeBlanc se joindra à la Ville de Terrebonne le 3 janvier 2024 à titre de directeur des finances et de trésorier. Il cumule plus de 40 années d’expérience variée dans le domaine de la gestion financière, dont 13 ans dans des postes de direction dans les Villes de Laval, de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Côte Saint-Luc.

Son expertise en comptabilité, en finances et en planification financière et stratégique ainsi que son leadership contribueront à la poursuite des objectifs de la Direction de l’administration et des finances et de toute la municipalité.

Nathalie Reniers occupait l’intérim de la direction. Elle se consacrera, lors de l’entrée en fonction de M. LeBlanc, à son rôle de directrice générale adjointe, services corporatifs et sécurité urbaine.

L’équipe de direction de la Ville de Terrebonne est ainsi complète.

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