Actualités de la semaine

Voici quelques brèves de la semaine du 14 au 20 janvier 2024 de la Ville de Terrebonne.

Une Université du troisième âge dans la MRC des Moulins

La Ville de Terrebonne informe ses citoyens de 50 ans et plus qu’il existe une Université du troisième âge (UTA) sur le territoire de la MRC des Moulins, rattachée à l’Université de Sherbrooke. L’UTA a pour mission de répondre aux besoins de formation des personnes de 50 ans et plus qui désirent accroître leurs connaissances et s’offrir le plaisir d’apprendre près de chez elles ou en ligne, tout au long de leur vie. Les inscriptions pour l’hiver 2024 sont en cours.

Un nouveau projet de co-création dans le cadre du programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre  

La Ville de Terrebonne et la Société de développement culturel de Terrebonne sont heureuses de soutenir un tout nouveau projet dans le cadre du programme Des ponts culturels d’une rive à l’autre

Une quinzaine de jeunes de Terrebonne et des villes avoisinantes cocréaient le 17 janvier dernier en compagnie de Janie Richard, citoyenne de Terrebonne, et Márcio Vinícius Paulino Silveira, tous deux vainqueurs de la cuvée 2019 du concours Révolution.  

Leur mission : « Faire apprécier l’art de la danse en bonifiant les interactions public-artistes en y intégrant la relève pour la motiver, développer leur créativité et leur persévérance ». 

Le fruit de ce travail pourra être admiré le 10 mai 2024 au Théâtre du Vieux Terrebonne. Sans toi[T], évoquera l’absence de l’autre et la symbolique du toit qui rassemble et protège. Elle est inspirée d’expériences et de souvenirs évoqués lors de rassemblements autour d’une table, où des personnes de différents horizons partagent leurs histoires. Elle illustre les souvenirs qui contribuent à façonner l’identité et à influencer les perceptions.  

À propos du programme

Des ponts culturels d’une rive à l’autre est un programme rassembleur où les artistes puisent leur source d’inspiration dans une démarche de cocréation avec la communauté. 

Le programme Des ponts culturels, d’une rive à l’autre favorise une mise en relation porteuse entre les créateurs et la communauté de la Ville de Montréal ainsi que d’autres municipalités de la région métropolitaine de Montréal dont Terrebonne. Il a été mis sur pied par le Conseil des arts de Montréal (CAM) avec la collaboration du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), du Conseil des arts de Longueuil (CAL), du Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges (CACVS), ainsi que des villes de Laval, Longueuil et Terrebonne.