Actualités de la semaine du 9 février 2024

Implication auprès de la communauté

Le Service de sécurité incendie de Terrebonne a amassé 13 800 $ dans le cadre de la première édition des paniers de Noël des pompiers. Soulignons la contribution de l’épicerie Métro Plus Lachenaie pour son engagement afin d’offrir la nourriture aux familles de Terrebonne. Une édition couronnée de succès grâce à la mobilisation et au travail d’équipe. Rendez-vous en décembre 2024 pour la 2e édition.

Février, mois coup de cœur dans vos bibliothèques

Tout au long du mois de février, rendez-vous dans l’une des quatre bibliothèques de la Ville pour découvrir et emprunter les livres coup de cœur de notre personnel. Vous pourrez également en profiter pour inscrire ce que vous aimez de votre bibliothèque sur un petit feuillet en forme de cœur. Les coups de cœur partagés seront affichés sous forme de banderole pour répandre joie et amour!

Mois de l’histoire des Noirs

À l’occasion du Mois de l’histoire des Noirs, l’organisme Aminate, ayant pour mission de favoriser l’intégration des personnes immigrantes sur notre territoire, organise une activité pour souligner ce mois le samedi 24 février, sous la thématique Ayiti se – Une soirée hommage à Haïti. Le réseau des bibliothèques de Terrebonne présente également une exposition thématique tout au long du mois de février.

Terrebonne sélectionnée pour faire l’essai du vote par Internet en 2025

La Ville de Terrebonne est très heureuse d’être l’une des 21 municipalités sélectionnées par Élections Québec pour faire l’essai du vote par Internet aux prochaines élections générales municipales, prévues en novembre 2025.

Deux districts de Terrebonne seront choisis ultérieurement par le conseil municipal pour ce projet pilote. Des mesures de sécurité seront aussi mises en place pour s’assurer qu’il n’y ait pas de double votation.

« L’objectif de cette initiative est de faciliter le processus électoral et de rendre plus accessible le vote aux électeurs. Le vote par Internet s’ajoute aux modes de votation déjà existants », explique Me Jean-François Milot, greffier et directeur des affaires juridiques à la Ville de Terrebonne.

Partager