Quoi faire à Terrebonne pour la relâche

Alors que la relâche scolaire approche à grands pas, la Ville de Terrebonne invite les citoyens à profiter d’activités divertissantes pour tous les âges. Tandis que les élèves du Centre de services scolaire des Affluents seront en congé du 26 février au 1er mars, ceux du Centre de services scolaire des Mille-Îles le seront la semaine suivante, du 4 au 8 mars.

Festival La Bordée

Le samedi 24 février, la population est invitée à participer au dernier événement du Festival La Bordée. Ce carnaval hivernal propose une avalanche d’activités à l’extérieur pour toute la famille.

Les Rendez-vous des tannant(e)s

Organisés par la Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT), les Rendez-vous des tannant(e)s se présentent comme un festival culturel pour les jeunes espiègles de 5 à 12 ans. Il propose des spectacles et des activités pour les jeunes et leur famille dans divers lieux du Vieux-Terrebonne. Une belle façon d’entrer en contact avec les arts jeune public.

Activités en bibliothèque

Les bibliothèques offrent plusieurs activités pour les petits et les grands : heure du conte, animations diverses, ateliers, conférences, clubs de lecture et plus encore. Pour ces activités spéciales, les places sont limitées et une inscription est requise. Cependant, pour ceux et celles qui souhaitent simplement profiter de cet espace chaleureux, les quatre bibliothèques vous accueillent à bras ouverts. En plus des ouvrages, il est possible d’y emprunter des jeux de société et des jeux vidéo.

Patin libre

Les citoyens peuvent profiter du patin libre pour tous, du patin libre intergénérationnel, ainsi que des plages de hockey libre dans les trois arénas du territoire.

Les patinoires extérieures seront ouvertes si la météo le permet. Il faut toujours vérifier la carte de l’état des glaces extérieures avant de se déplacer.

Bains libres

Le complexe aquatique offre un horaire spécial pour les bains libres durant la relâche.

Badminton et pickleball intérieur

Il est possible de réserver en ligne un terrain de badminton ou de pickleball intérieur à la séance pour la pratique libre.

Sentiers et espaces verts

Les amateurs de plein air seront heureux de pratiquer leurs activités favorites, que ce soit la randonnée (à la marche ou la course), le fatbike ou d’autres activités hivernales telles que la glissade, le ski de fond, le ski alpin ou la planche à neige sur nos sites d’exception, grâce au Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT).

Nous espérons que cette semaine de relâche sera l’occasion pour les familles et les citoyens de se divertir, de se détendre et de créer des souvenirs inoubliables.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne