Lancement d’un système de gestion des requêtes citoyennes
26 mars 2024
Pour un meilleur suivi des demandes
La Ville de Terrebonne franchit une étape cruciale dans sa modernisation administrative avec le déploiement officiel de son nouveau système de gestion des requêtes citoyennes.
Ce nouvel outil de travail (un logiciel de gestion de la relation client, mieux connu sous l’appellation CRM) promet une transformation significative dans la façon dont les demandes des citoyens seront traitées et suivies. En centralisant toutes les requêtes citoyennes, le CRM vise à :
- conserver les connaissances et l’historique des opérations;
- faciliter le travail collaboratif;
- uniformiser et standardiser les suivis auprès des citoyens;
- améliorer la productivité des équipes;
- permettre d’accéder facilement aux données d’opérations en temps réel grâce à des tableaux de bord personnalisés.
Durant cette période de transition d’environ deux semaines, il est à noter que le temps d’attente sur les lignes téléphoniques du Bureau des citoyens pourrait être légèrement prolongé. Cependant, cette mise à jour vise à garantir une meilleure prise en charge des demandes à long terme. Pour éviter l’attente, les citoyens sont invités à formuler leur demande via le formulaire en ligne disponible sur le site Web de la Ville.
« La Ville de Terrebonne est la 10e ville en importance au Québec et il devenait incontournable de se doter d’un tel outil de gestion pour optimiser nos opérations et améliorer l’expérience citoyenne. »
Mathieu Traversy, maire de Terrebonne
La Ville entame maintenant la deuxième phase du projet, qui consiste à développer un portail destiné aux citoyens. Prévu à l’automne 2024, ce portail permettra aux citoyens d’accéder à leur dossier personnalisé et ainsi suivre en temps réel le traitement de leur requête.
La Ville de Terrebonne reste déterminée à fournir un service municipal de qualité et à mettre en œuvre des solutions innovantes pour répondre aux besoins de sa communauté.
À propos du Bureau des citoyens
Le Bureau des citoyens est situé au 708 A, boulevard des Seigneurs, à Terrebonne. Il est ouvert du lundi au jeudi de 8 h 15 à 19 h 30 et le vendredi, de 8 h 30 à 19 h 30. Les agents d’information reçoivent les appels du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 19 h 30. En tout temps, les citoyens peuvent formuler leur demande via le formulaire en ligne disponible sur le site Web de la Ville.