Actualités de la semaine

Voici quelques brèves de la semaine de la Ville de Terrebonne.

Terrebonne finaliste au gala de l’Association des communicateurs municipaux du Québec

La Ville ressortira son chapeau de fête le temps d’une soirée à l’occasion du gala des Plumes d’excellence de l’Association des communicateurs municipaux du Québec, puisqu’elle est finaliste dans la catégorie Campagne événementielle, aux côtés de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne. Chaque année, plus de 100 projets sont soumis, visant à acclamer l’innovation et à mettre de l’avant des réalisations remarquables. Les lauréats seront dévoilés le 6 juin prochain. Félicitations à toutes les équipes qui ont travaillé sur ce grand projet!


Concerts sans frontières : Mi’gmafrica

Ce printemps, évadez-vous de votre quotidien et laissez-vous transporter par les rythmes envoûtants des Concerts sans frontières. Mi’gmafrica fera vibrer la chapelle du Collège Saint-Sacrement le 1er mai prochain, à 19 h 30. Faites la rencontre mystique entre deux cultures connectées à la terre mère et à l’esprit des ancêtres. Les billets sont gratuits, mais il faut les réserver.


Travaux à La Bergeronne

La Ville de Terrebonne exécutera des travaux d’entretien arboricole sur le site patrimonial La Bergeronne les 17 et 18 avril prochains. Cette intervention est notamment nécessaire aux limites du terrain pour sécuriser les lieux et les propriétés avoisinantes. Les dépôts sauvages seront aussi ramassés. Il s’agit de la première phase de travaux de préservation qui auront lieu en 2024 et dont les détails seront dévoilés ultérieurement.

Rappelons que la Ville a acquis le terrain du site patrimonial La Bergeronne en mai 2023, suivant un investissement de 1,5 million de $.

Partager