Ma ville propre et fière : respectez l’ABC de la propreté

La Ville de Terrebonne lance sa nouvelle campagne annuelle de sensibilisation auprès de ses citoyens concernant la propreté sur l’ensemble de son territoire : Ma ville propre et fière.

Cette campagne de communication a pour but de rappeler que la propreté des lieux publics est une responsabilité partagée entre les employés municipaux et les citoyens qui y habitent.

Parmi les problématiques les plus souvent observées, notons :

Ainsi, parmi les moyens permettant de contribuer à la propreté du territoire, la Ville tient à rappeler qu’il est important de vérifier les dates de collectes, les opérations en cours et d’adopter une saine gestion des matières dont vous souhaitez vous départir.

« Quand il est question de propreté, nous voulons que nos citoyens se sentent interpellés. Il ne s’agit pas seulement de la propreté de la ville à grande échelle, mais aussi de nos quartiers, de nos rues et de nos terrains privés. Évitons de gaspiller nos efforts individuels et travaillons ensemble à faire de Terrebonne une ville propre dont nous sommes fiers. La qualité de vie de tous en sera grandement améliorée », a indiqué la présidente de la Commission des infrastructures, de la propreté et de l’information aux citoyens, Nathalie Lepage.

Afin d’aider les citoyens à s’y retrouver, une nouvelle page Web Propreté et embellissement a été créée afin de rassembler l’information la plus utile concernant les collectes régulières et spéciales de même que les opérations en cours des équipes municipales. L’ABC de la propreté se trouve au terrebonne.ca/ville-propre.

Au cours des prochains jours, les Terrebonniens verront donc la nouvelle campagne Ma ville propre et fière sur des panneaux aux différentes intersections, des panneaux électroniques, des abris bus et sur nos réseaux sociaux, pour ne nommer que ceux-ci.

Partager