Actualités de la semaine du 17 mai 2024

Voici quelques brèves de la semaine de la Ville de Terrebonne.

Nouveau Quartier général de la police de Terrebonne : le déménagement est complété!

Les équipes du Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion sont maintenant officiellement installées dans le nouveau Quartier général situé au 1004, avenue Gabrielle-Roy à Terrebonne. L’accueil des citoyens se fait donc dorénavant à cette nouvelle adresse pour tous les services tels que les demandes d’information, le dépôt d’une plainte ou encore l’accès à de la documentation. Les édifices du 467, des Seigneurs et du 491, des Seigneurs ne sont plus accessibles au public.

Les postes de quartier demeurent pour leur part ouverts à Lachenaie, La Plaine, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion.

Aménagement des terrasses et de la place publique

La belle saison des terrasses commence cette fin de semaine! La Ville et les commerçants s’activent à finaliser les derniers détails de l’aménagement des terrasses et de la place publique au cœur du Vieux-Terrebonne. Profitez encore cette année du secteur piétonnier et des rues partagées, tout en partageant un bon moment en compagnie de vos proches, et ce, du 17 mai au 2 septembre.

Bon à savoir :

À la recherche d’un stationnement?

L’idéal est d’utiliser une place de stationnement au Collège Saint-Sacrement, les soirs et la fin de semaine, ou à l’église Saint-Louis-de-France. Les vélos BIXI peuvent aussi être une belle alternative, à partir du terminus d’autobus ou du parc Saint-Sacrement. Bonne découverte!

Terrebonne hisse le drapeau arc-en-ciel

En ce 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, Terrebonne a affiché son soutien à la communauté LGBTQ+ en hissant le célèbre drapeau arc-en-ciel sur les mâts de l’hôtel de ville et des bibliothèques municipales.

Terrebonne hissera le drapeau des patriotes

Le 20 mai prochain, Terrebonne hissera le drapeau des patriotes au parterre de l’hôtel de ville en hommage à ces hommes et à ces femmes qui ont défendu leurs idéaux lors des rébellions de 1837 et 1838.

Hydro-Québec intensifie ses actions pour améliorer la qualité de service à Terrebonne

Près de la moitié des pannes électriques sont causées par des branches d’arbres qui entrent en contact avec le réseau électrique. Et subir une panne d’électricité, ce n’est jamais souhaitable.

Hydro-Québec souhaite informer les citoyens de la Ville de Terrebonne qu’elle procédera au cours des prochains mois à d’importants travaux de maîtrise de la végétation. Les travaux requis impliquent du déboisement, de la coupe de branches et de l’abattage d’arbres d’essences non compatibles avec le réseau électrique ou à risque de tomber sur les fils lors d’événements météo.

Au cours des prochaines semaines, des techniciens forestiers d’Hydro-Québec effectueront un inventaire des arbres et branches visés dans le cadre de cette opération et échangeront avec les propriétaires concernés. Afin de réussir, la collaboration de tous et de toutes est essentielle.

Consultez la carte des travaux pour savoir où auront lieu les prochaines interventions sur la végétation : https://www.hydroquebec.com/securite/vegetation/carte-travaux.html.

Partager