Graff à bonne place! à Terrebonne

La Ville de Terrebonne a inauguré, le 24 octobre dernier, au parc Philippe-Villeneuve, le projet de cocréation en art urbain Graff à bonne place!  auquel ont participé une vingtaine de jeunes du secteur La Plaine.

Le projet d’œuvres urbaines a été décliné en trois supports : une voiture de police peinte, des murs amovibles pouvant être installés dans des espaces publics sur le territoire et, finalement, à l’intérieur du quartier général du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion.

Les œuvres ont été réalisées dans le cadre d’ateliers qui se sont tenus en septembre et en octobre avec la collaboration du Service de police, de la maison des jeunes Zone Ados et des artistes muralistes Gabriel Lorrain et Zachary Lebel.

« Graff à bonne place! est un beau projet avant-gardiste dont la Ville est très fière. En plus de permettre de créer des ponts et un lien de confiance avec des jeunes, il contribue à augmenter le sentiment d’engagement et d’appartenance de ces derniers envers la communauté. »

Valérie Doyon, conseillère municipale et présidente de la Commission de la sécurité publique

Par ailleurs, le projet permet aux jeunes participants de bâtir des liens de confiance solides avec les différents intervenants de la communauté.

« L’implication de nos agents dans ce projet démontre le visage humain de la police et de son ouverture. Notre Service de police est présent pour la jeunesse et continue de lui tendre la main. Nous étions donc très heureux d’y apporter notre contribution. »

Joël Lamarche, directeur du Service de police

Soutien financier

Graff à bonne place! a été réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Terrebonne dans le cadre de l’Entente de développement culturel, du Programme de prévention de la délinquance par le sport, l’art et la culture (PPDSAC) et du Fonds pour bâtir des communautés plus sécuritaires (FBCS).

Partager