Déplacement de la conduite d’eau alimentant Terrebonne-Ouest
1er novembre 2024
Vous souhaitez connaître les dernières informations sur les travaux de la conduite d’eau de Terrebonne-Ouest ?
En raison de la construction d’un projet immobilier, la conduite d’aqueduc principale desservant le secteur Terrebonne-Ouest devra être déplacée. Les travaux débuteront à la fin octobre ou au début novembre et devraient durer de trois à quatre semaines.
La zone des travaux est située sur le terrain vacant à l’intersection de la rue Armand-Bombardier et du rang Saint-François. Une seule entrave majeure est à prévoir durant la durée des travaux, alors que la voie de virage sur Saint-François vers Armand-Bombardier sera retranchée. Un chemin de détour pour se rendre sur la rue Armand-Bombardier sera accessible par la montée Gagnon.
Diminution de la consommation d’eau
Au cours de la dernière semaine des travaux, un réseau d’aqueduc temporaire sera mis en place pour desservir le secteur pour une durée de 24 à 48 heures, ce qui pourrait y avoir des impacts sur la pression de l’eau.
Les citoyens seront informés par un appel automatisé de la mise en service du réseau temporaire 48 heures avant son raccordement. Les citoyens sont invités à s’inscrire aux messages automatisés d’Alerte Terrebonne sur le site de la Ville.
Durant cette période, la population du secteur Terrebonne-Ouest sera invitée à diminuer sa consommation d’eau, notamment en limitant l’utilisation du lave-vaisselle, de la laveuse et de la baignoire. L’eau sera potable à moins d’avis contraire.
En cas d’avis d’ébullition préventif
La Ville conseille de prévoir une réserve d’eau assez grande pour couvrir les besoins d’une famille pour une période de 72 h, au cas où un avis d’ébullition préventif doive être émis pour Terrebonne-Ouest. Toutefois, en réduisant au minimum leur consommation d’eau durant cette période, les citoyens contribuent à diminuer ce risque.
En cas d’avis d’ébullition préventif ou de la fin de celui-ci, la Ville diffusera un message automatisé aux résidents du secteur visé.
Pour plus d’informations et pour suivre l’évolution des travaux