Quoi de neuf à Terrebonne – Édition du 8 novembre

Voici quelques brèves de la semaine de la Ville de Terrebonne.


Les bibliothèques comme source d’inspiration et de création!

Cet automne, les citoyens de Terrebonne sont invités à découvrir l’univers fascinant de la bande dessinée avec une résidence de création unique en son genre! L’artiste bédéiste Olivier Carpentier déposera ses outils de création dans les bibliothèques municipales pour une expérience immersive et enrichissante.

Deux volets captivants :

Résidence de création : Olivier consacrera au moins  heures par semaine jusqu’au 15 décembre 2024, à la réalisation d’un projet de bande dessinée, alternant entre nos quatre bibliothèques.

Ateliers de bande dessinée : Participez à des ateliers de dessin et de projets créatifs, animés par Olivier, et découvrez les secrets du 9e art!

Ce projet, une première pour Terrebonne, intègre une dimension de médiation culturelle, offrant à tous les participants l’opportunité de s’initier à la bande dessinée au contact direct de l’artiste.


Des étudiants de Vitré à Terrebonne

Durant leur séjour, la délégation de Vitré a visité l’exposition de Marc Lincourt, La grande vague ou la mémoire salée de l’eau, au soubassement du Moulin neuf sur l’île des Moulins.

Quinze étudiants en marketing et en communication du Lycée Bertrand d’Argenté, (Vitré, France), accompagnés de cinq de leurs professeurs, ont effectué un séjour à Terrebonne en octobre dernier.

Ce voyage était la première étape du projet Erasmus+ reliant leur établissement d’enseignement supérieur au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, plus précisément avec le programme des Techniques de comptabilité et de gestion. L’objectif était centré sur l’interculturalité et la volonté de créer des liens avec des partenaires de la région pour d’éventuels stages. Au printemps prochain, ce sont du cégep qui iront à Vitré.

Rappelons que cet échange est issu du jumelage des deux villes qui en est à sa 41e année.

Partager