Changement de zonage : intersection rues Saint-Louis et Léveillé
Mise en contexte
Un changement de zonage est demandé par le propriétaire du terrain situé à l’intersection des rues Saint-Louis et Léveillé (zone visée 9561-27).
Pour procéder à une demande de changement de zonage, le propriétaire du terrain doit d’abord présenter un projet à la Ville.
Ce projet n’est pas final. En effet, si le changement de zonage est accepté, le projet peut en tout temps être revu et modifié sous condition qu’il respecte les nouveaux usages et les nouvelles normes permis.
Notez que cette demande de changement de zonage n’a aucun lien avec le projet de la Moody.
Projet soumis :
- Un bâtiment de quatre étages situé à l’intersection nord-ouest des rues Saint-Louis et Léveillé, comprenant 12 unités de logement, des espaces commerciaux au rez-de-chaussée ainsi que 32 cases de stationnement;
- Un bâtiment multifamilial transversal comprenant une façade de quatre étages sur la rue Saint-Louis et une ainsi qu’une façade de 5 étages sur la rue Saint-Pierre, pouvant comprendre jusqu’à 88 unités de logement ainsi qu’une garderie, des espaces commerciaux et près de 167 cases de stationnement.
En discuter avec vous
Avant d’autoriser le changement de zonage, la ville a souhaité en discuter avec les gens du quartier. Les citoyens du secteur ont donc été invités à une séance d’information le mercredi 25 octobre 2023, à 19 h, à la Salle du conseil municipal, 754, rue Saint-Pierre.