Occupation du domaine public pour la tenue d’un événement

L’ organisation d’un événement sur le territoire de la Ville de Terrebonne nécessite l’obtention de certaines autorisations.

La communauté terrebonnienne étant très dynamique, la sollicitation municipale visant l’organisation d’événements de tout genre est en pleine croissance. De plus, Terrebonne possède des parcs, des infrastructures et des installations de grande qualité, ce qui rend la Ville encore plus attrayante pour tout promoteur d’événements.

On entend ici par promoteur tout individu ou groupe d’individus qui se présentent sous forme d’organisme sans but lucratif, d’entreprise, de regroupement de citoyens ou encore de résidents.

Guide pratique à l’intention des promoteurs d’événements

Si vous souhaitez organiser un événement, vous devez préalablement consulter le Guide pratique à l’intention des promoteurs d’événements.

Ce guide se veut un outil pratique conçu afin d’aider les promoteurs à planifier et à réaliser un événement en respectant les politiques, les règlements et les procédures municipales.


Demande d’autorisation

Après avoir pris connaissance du guide, vous pouvez compléter le formulaire Demande d’autorisation pour la tenue d’un événement sur le domaine public et l’acheminer à la Direction du loisir et de la vie communautaire:

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