Quoi faire à Terrebonne pour les fêtes

Le temps des Fêtes est un moment propice aux retrouvailles, l’occasion parfaite pour se rassembler et festoyer avec nos proches et jouer dehors en famille. Afin de vous guider dans vos activités du mois de décembre, la Ville vous propose chaque année quelques idées d’activités familiales à faire à Terrebonne pour clore l’année en beauté.


Activités libres

PATINAGE ET SOCCER LIBRE
Complexes sportifs de Terrebonne

Généralement, durant le temps des fêtes, plusieurs activités libres sont proposées aux  Complexes Sportifs Terrebonne.

RÉSERVATION DE TERRAINS INTÉRIEURS DE PICKLEBALL ET BADMINTON
Dans les locaux de certaines écoles sur le territoire

De façon générale, il est possible de réserver un terrain de pickleball ou de badminton intérieur à la séance pour la pratique libre durant le temps des fêtes.

SKI ALPIN ET PLANCHE À NEIGE
Groupe Plein Air Terrebonne (GPAT)

Le centre de glisse du Groupe Plein Air Terrebonne offre deux pistes de ski alpin et de planche à neige. Le site est également muni d’un fil-neige, d’un tapis magique et d’une butte pour les enfants en bas âge et pour les débutants.

ACTIVITÉS AQUATIQUES
Complexe aquatique

Le Complexe aquatique offre habituellement un horaire spécial durant le temps des fêtes.

ACTIVITÉS EN BIBLIOTHÈQUE
Le Réseau des bibliothèques de Terrebonne

Les bibliothèques de Terrebonne propose un horaire spécial duran le congé des fêtes.


Installations

Dès la tombée du jour, tout le Vieux-Terrebonne s’illumine

Durant le temps des fêtes, du boulevard des Braves à l’hôtel de ville, en passant par les rues Saint-Pierre et Saint-François-Xavier, les visiteurs peuvent admirer le retour des dizaines de personnages et des lumières du temps des Fêtes qui ornent les lampadaires, les bâtiments et les arbres.

L’église Saint-Louis-de-France vaut aussi le détour : sa façade est mise en lumière de façon classique et sobre, rendant justice à son architecture et à sa richesse patrimoniale.

Enfin, le barrage des Moulins offre une expérience inédite inspirée par le rythme de la rivière et le mouvement perpétuel de la chute d’eau. Marchez sur la passerelle Aimé-Despatie, qui relie l’Île-des-Moulins à l’Île Saint-Jean, pour voir vos mouvements influencer la lumière. Cette nouvelle installation ludique vous fera redécouvrir les textures de l’eau.

Partager