Emplois de préposé, préposée aux télécommunications
Le Service de police de Terrebonne vous offre la possibilité de faire carrière dans un milieu de vie hors du commun où les défis sont stimulants. Venez les relever avec nous!
En tant que préposé aux télécommunications au Service de police de Terrebonne, vous êtes responsable de la réception et du traitement des appels d’urgence, de l’opération des communications radio police et incendie, de l’accueil du public, de la saisie des données au Centre de renseignements policiers du Québec (C.R.P.Q) et Module d’information policière (MIP), ainsi que de la recherche dans ces systèmes.
Qualifications requises
Quelles sont les exigences pour être préposé, préposée aux télécommunications?
- Un diplôme d’études secondaires
- Une expérience pertinente minimale de 18 mois
- Une connaissance de la langue anglaise (évaluation requise)*
- Réussir l’enquête de sécurité et de fiabilité
*L’emploi de préposé, préposée aux télécommunications est le seul poste à la Ville de Terrebonne qui exige la maîtrise de la langue anglaise. En effet, conformément à l’article 13 du Règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicables aux centres d’urgence 9-1-1 et à certains centres secondaires d’appels d’urgence, toutes les communications d’urgence doivent être répondues en français ou en anglais, selon le cas. Les communications d’urgence dans une autre langue doivent être traitées au moyen d’un service multilingue, d’un traducteur intégré ou de tout autre moyen permettant de les traiter.
Quelles sont les exigences médicales?
Vous devez répondre aux exigences de la Loi sur la sécurité civile (L.R.Q., S-2.3) et celles prévues au règlement sur les normes, les spécifications et les critères de qualité applicables aux centres d’urgence 9-1-1 et à certains centres secondaires d’appels d’urgence, en regard de :
- L’acuité visuelle
- L’acuité auditive
- La stabilité psychologique
- La tolérance au stress
Pour en savoir plus
Afin d’être informé adéquatement sur la réalité du poste, nous vous recommandons fortement de lire le document « Prise de connaissance de l’emploi de préposé aux télécommunications temporaire (sur appel) / Pré-entrevue d’un candidat ».
Processus de sélection
Comment soumettre votre candidature?
Consultez les offres d’emploi et sélectionnez la catégorie d’emploi « Cols blancs » dans la section « Chercher un emploi ».
Vous ne trouvez pas l’emploi recherché?
Vous pouvez créer votre profil personnalisé en vous inscrivant à notre banque de candidatures. Ainsi, vous pourriez être contacté si un emploi correspondant à votre profil est affiché.
N’oubliez pas de joindre les documents suivants à votre candidature pour que celle-ci soit considérée :
- Votre curriculum vitae
- Votre diplôme d’études secondaires
Que se passera-t-il après le dépôt de votre candidature?
Votre candidature sera analysée en fonction des exigences requises par le poste. Seules les candidatures retenues lors de la présélection recevront un appel du Service de police.
Contactez-nous
Dotation – Police de Terrebonne
467, boulevard des Seigneurs, Terrebonne (Québec) J6W 4C1
450 961-2001 | [email protected]