Modification du règlement sur la population animale

Promenade des chiens en laisse autorisée sur l’île des moulins et l’île saint-jean

La Ville de Terrebonne a récemment adopté une modification du règlement sur la population animale permettant ainsi aux citoyens de promener leurs chiens en laisse sur l’île des Moulins et l’île Saint-Jean. Cette initiative du Comité Ville amie des animaux s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote d’une durée d’un an, du 25 septembre 2024 au 25 septembre 2025. À l’issue de cette période, le comité évaluera la possibilité de rendre cette mesure permanente ou non.

« Nous sommes ravis de lancer ce projet pilote qui permettra aux citoyens de profiter de nos magnifiques îles avec leurs compagnons à quatre pattes. Nous espérons que cette initiative renforcera le lien entre les habitants et leurs animaux tout en respectant l’environnement et les autres usagers des parcs. Nous tenons aussi à remercier notre partenaire, la Société de développement culturel de Terrebonne qui s’occupe de l’entretien de l’Île des Moulins d’avoir accepté d’aller de l’avant avec ce projet. »

Michel Corbeil, conseiller municipal du district 14 – Charles-Aubert et président du Comité Ville amie des animaux
De gauche à droite, les membres du Comité consultatif Ville amie des animaux : Chantal Leblanc, citoyenne et son compagnon; Sonia Leblanc, conseillère municipale du District 15 – Saint-Charles – Des Fleurs; Valérie Doyon, conseillère municipale du District  6 – Comtois-La Pinière et Patch; Michel Corbeil, conseiller municipal du District 14 – Charles-Aubert et président du comité et Lucette, Stéphane Villeneuve, directeur adjoint du Service de police intermunicipal de Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines et Bois-des-Filion;  Joël Goulet, adjoint au directeur général et relations avec les élus; Corinne Tordjman, citoyenne, et Boule; Mylène Houle, directrice marketing, communication et développement des affaires à la Société de développement culturel de Terrebonne; Michel Coulombe, chef de division des parcs et espaces verts de même que Karinne Trudel, chef de division des stratégies numériques et des communications et Roxy.

Quelques rappels du règlement 13.7 en lien avec ce projet pilote

Il est interdit à tout animal, tenu en laisse ou non, de se trouver dans une place publique, un parc avec aire de jeu et/ou terrain sportif et au parc du Ruisseau de Feu. Cependant, il est permis de promener, en laisse d’une longueur maximale de 1,85 mètre, un chien dans les endroits suivants :

Pour connaître plus de détails concernant le règlement sur la population animale

Partager