Projet résidentiel Les jardins Angora : Terrebonne dépose un nouveau projet
23 mai 2023
Le conseil municipal a déposé un nouveau projet concernant la deuxième phase du projet de développement du secteur des Jardins Angora.
Je suis heureux de présenter une version améliorée du projet en réponse aux grandes préoccupations des gens de mon quartier. Le projet que nous déposons aujourd’hui tient compte de nos valeurs de développement, d’environnement et de démocratie. J’ai été élu sur la base d’engagements clairs quant à la modification de ce projet et je suis heureux que nous ayons réussi à faire accepter toutes les demandes que les citoyens et moi avions fait valoir en 2021.
Carl Miguel Maldonado, conseiller municipal
Des changements attendus
Au nombre des modifications apportées au projet de développement présenté, notons :
- 2 tours de 15 étages et 2 tours de 18 étages à l’îlot central plutôt que 4 tours de 32 étages.
- Un maximum de 1 000 logements à l’îlot central, soit l’équivalent de 250 logements pour 4 bâtiments. La version précédente du projet proposait 100 logements de plus.
- Une meilleure intégration au milieu par des changements de volumétrie et de gabarits variant maintenant de 6 à 18 étages pour l’îlot central et de 2 à 4 étages pour les autres aménagements.
- Un ratio de stationnement conforme à la réglementation, soit l’équivalent de 1,6 case pour les unités de logement et de deux cases pour les unités unifamiliales.
- Une bande tampon végétale protégée sera maintenue et il n’y aura pas de nouvelles habitations adossées aux cours des maisons des rues des Épinettes et des Cyprès.
- Deux espaces de parc (3 000 mètres carrés) seront cédés à la Ville.
- La bretelle d’accès vers l’autoroute 640 (entrante et sortante) sera aménagée avant la réalisation de l’îlot central.
- Les voies cyclables et trottoirs seront parachevés dans le quartier et connectés au réseau existant afin de favoriser le transport actif.
- Une aire de stationnement publique d’environ 50 nouvelles cases sous la ligne d’Hydro-Québec.
- Une offre obligatoire de service commercial de près de 1 100 mètres carrés au rez-de-chaussée du bâtiment situé du côté est de l’intersection des rues Angora et O’Diana.
Prochaine étape
Ce projet de règlement de zonage 1001-354 sera présenté aux citoyens lors de l’assemblée publique de consultation, conformément à la Loi. Cette séance aura lieu le mercredi 31 mai prochain, au Centre Angora (3125, rue d’Argenson), à 19 h.
Rappelons qu’en 2021, suivant un processus référendaire, l’adoption du règlement avait pris fin. C’est donc dire que depuis 2021, le promoteur a travaillé sur son projet afin de soumettre aujourd’hui une proposition qui tient compte des éléments soulevés et demandés par les citoyens.