La ville adopte trois politiques sur les données

Lors de la séance du conseil municipal du 18 septembre dernier, la Ville de Terrebonne a adopté trois politiques en lien avec la gestion des données, soit :

Rappelons que la Ville s’engage à protéger la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels qu’elle détient, conformément à la Loi 25, Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels. La Politique de confidentialité décrit la manière dont la Ville recueille à l’aide de moyens technologiques, utilise et communique des renseignements personnels. La Politique sur la protection des renseignements personnels établit les principes et règles de gouvernance à l’égard de la gestion et de protection de ces renseignements, de leur collecte à leur destruction. 

La Politique sur la gouvernance des données vient, quant à elle, chapeauter le tout. Elle vise à mettre en place une structure et à établir les grands principes afin d’assurer une vision partagée et cohérente de la gouvernance des données à travers les différentes directions de la Ville.