Quoi de neuf à Terrebonne – Édition du 18 octobre 2024

Voici quelques brèves de la semaine de la Ville de Terrebonne.

Une murale vibrante transforme la station de pompage Gascon en ode à la nature

Cet été, la station de pompage de la Régie d’aqueduc intermunicipale des Moulins (RAIM) située au 1480, chemin Gascon à Terrebonne a subi une métamorphose artistique grâce au talentueux travail de Mme Judith Boily Valois, artiste muraliste reconnue et enseignante passionnée.

Une Semaine des bibliothèques publiques sous le thème « Ma biblio aux mille et un visages »

La Ville de Terrebonne mettra en lumière le travail des équipes du Réseau des bibliothèques de Terrebonne lors de la 26e Semaine des bibliothèques publiques, qui se tiendra du 19 au 26 octobre 2024. Cet événement, organisé par l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) et ses partenaires, est une occasion unique de découvrir ou redécouvrir les services et activités offerts par les bibliothèques publiques.

Sous le thème « Ma biblio aux mille et un visages », cette semaine valorisera les diverses facettes des bibliothèques et les personnes qui les fréquentent : enfants, familles, jeunes adultes, personnes âgées, en situation de handicap, d’itinérance, nouvelles arrivantes et nouveaux arrivants, étudiantes et étudiants, etc., et bien d’autres. Elle mettra également en avant le personnel dévoué qui travaille quotidiennement pour offrir un environnement accueillant et enrichissant.

Des publications seront diffusées tout au long de la semaine pour illustrer la diversité et la richesse des bibliothèques, en montrant des visages et des objets représentatifs de leur multiplicité. Les bibliothèques de Terrebonne se veulent des lieux de vie dynamiques, accessibles et ouverts à tous, offrant une multitude d’activités.

Lancement du projet Adoptez un Croque-livres, nourrissez votre esprit de communauté

Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, la Ville de Terrebonne invite les citoyens à adopter l’un des 10 nouveaux Croque-livres. Ces boîtes colorées, inspirées du concept « Prends un livre ou donne un livre », offrent un accès libre et gratuit à des livres partagés, favorisant ainsi l’accès à la lecture pour les enfants de 0 à 12 ans et leurs familles.

Ces Croque-livres, décorés par les citoyens lors des événements estivaux Un brin de jasette, visent à mobiliser la communauté autour du plaisir de la lecture. En adoptant un Croque-livres, les organismes, institutions, entreprises ou individus contribuent à enrichir l’offre culturelle de Terrebonne et à nourrir l’esprit de communauté. Tous les détails pour adopter un Croque-livre sont disponibles sur le site de la Ville.

Partager