Permis d’arrosage temporaire
Le permis d’arrosage temporaire vous donne une autorisation spéciale d’arroser pour une période déterminée. Chaque citoyen peut faire deux demandes de permis d’arrosage temporaire par année, et ce, gratuitement.
Vous devez vous procurer un permis d’arrosage temporaire dans les situations suivantes :
Pour utiliser l’eau potable dans le cadre de travaux spécialisés (nettoyage de la maison pour peinturer, nettoyage du pavé uni, etc.)
Pour traiter des insectes nuisibles
Pour arroser un nouvel aménagement paysager et des travaux de gazonnement
À noter que lorsqu’une interdiction absolue d’arrosage est en vigueur, tous les permis d’arrosage temporaires sont suspendus.
Demande de permis d’arrosage temporaire
- Pour vous procurer un permis d’arrosage temporaire, vous devez remplir une demande en ligne (gratuit). Les permis demandés en ligne sont prêts en 30 minutes.
- Vous devez demander votre permis la journée même des travaux, car les dates ne sont pas modifiables une fois qu’il a été émis.
- Vous devez ensuite cliquer sur le lien dans votre courriel pour accéder au suivi de votre demande qui vous permettra de télécharger votre permis en format PDF. Nous vous recommandons d’afficher votre permis afin qu’il soit visible de la rue. Il est important de conserver ce document comme preuve pour être en mesure de le présenter aux patrouilleurs sur demande.
Pour arroser un nouvel aménagement paysager et des travaux de gazonnement, complétez la demande en ligne #100.
Pour traiter des insectes nuisibles, complétez la demande en ligne #101.
Pour utiliser l’eau potable dans le cadre de travaux spécialisés, complétez la demande en ligne #102.
TYPE DE PROJET | AUTORISATION D’ARROSAGE |
Nouvelle pelouse ou nouvel aménagement paysager | Durant 15 jours, de 19 h à 22 h |
Travaux extérieurs spécialisés | Durant deux jours, de 7 h à 21 h |
Traitement de la pelouse contre les insectes nuisibles | Durant cinq jours, de 19 h à 22 h |
Important
- Un maximum de deux permis d’arrosage temporaire pour de nouveaux projets d’installation de pelouse, d’aménagement paysager, de plantation d’arbres ou d’arbustes peut être délivré par année, par adresse civique.
- Un maximum de un permis pour traiter les insectes nuisibles et pour effectuer des travaux spécialisés peut être délivré par année, par adresse civique.
- La pose de la nouvelle pelouse ou autre végétation pendant les périodes de chaleur estivale est aux risques du citoyen.
- Aucune prolongation de période d’arrosage ne sera octroyée à cause de la chaleur, du manque de pluie ou de la méthode de gazonnement utilisée.
- Vérifiez vos courriels indésirables avant de téléphoner si vous ne recevez pas votre permis dans un délai raisonnable.
Besoin d’aide?
Si vous n’arrivez pas à remplir la demande en ligne ou pour toute autre question, communiquez avec le Bureau des citoyens au 450 961-2001 ou via le formulaire de contact.