Subvention pour les maisons lézardées

Le programme de subvention pour les maisons lézardées est maintenant offert aux propriétaires de Terrebonne.

Il s’applique aux réparations des bâtiments résidentiels admissibles dont les fondations présentent des lézardes causées par les conditions de sol qui entoure les fondations.

Programme de soutien financier

Les fondations d’une maison qui présentent des fissures demandent souvent des travaux importants, tant pour la sécurité des habitants de la maison que pour le maintien de l’intégrité de la propriété.

Afin de faciliter la réalisation de ces travaux d’envergure, les résidents de Terrebonne qui sont propriétaires d’une maison dont les fondations sont lézardées peuvent bénéficier d’une subvention du Programme Rénovation Québec. Elle est accordée, selon certaines modalités, par la Société d’habitation du Québec (SHQ), en collaboration avec la Ville de Terrebonne.

L’aide financière couvre une partie des coûts des travaux admissibles (66,66 %) sur les fondations qui présentent des fissures causées par un affaissement du sol. Les causes de l’affaissement de la fondation doivent donc être liées aux conditions du sol et non pas à un défaut ou à un vice de construction.

L’aide financière couvre également le coût de réparation des dommages à l’enveloppe et à la structure de la maison.

Le Programme maisons lézardées 2023-2024 est ouvert depuis l’entrée en vigueur du règlement 883, soit le 29 août 2023, et est actif jusqu’au 31 mars 2024. Le Programme peut s’appliquer rétroactivement aux travaux exécutés à partir du 1er avril 2023,  s’ils ont été approuvés par la Ville et qu’ils respectent les conditions d’admissibilité.

Partager