Bixi

Vélo en libre-partage

Trois stations de vélo en libre-partage sont à la disposition des citoyens de Terrebonne afin de favoriser le transport actif.

BIXI est le premier service de vélo en libre-partage à Terrebonne. Il permet aux résidents et aux visiteurs de la ville de se déplacer facilement et autrement entre les attraits du Vieux-Terrebonne, les zones commerciales, les lieux de loisirs et les transports en commun. Le système de vélo en libre-service offre une solution de transport pratique, abordable et flexible.

Les stations sont situées près des pôles générateurs de déplacements et du réseau cyclable

Terminus d’autobus d’exo

5000, Côte de Terrebonne

Théâtre du Vieux-Terrebonne

866, rue Saint-Pierre

Parc Saint-Sacrement

1126, rue Gédéon-M.-Prévost

Les trente vélos, dont quinze sont électriques, offrent à la population de nouveaux moyens de se déplacer, tout en contribuant à la réduction de la congestion routière et à l’amélioration de la qualité de vie dans notre ville.


Comment utiliser les vélos en libre-partage?

Pour utiliser le service BIXI à Terrebonne, les citoyens peuvent s’abonner en ligne sur le site web de BIXI Montréal ou sur l’application mobile BIXI. Il est aussi possible d’opter pour le tarif aller simple, idéal pour faire un premier essai.

L’abonnement BIXI est valide partout où le service est offert. Les membres peuvent se rendre à Terrebonne grâce au réseau de train exo et profiter de leur abonnement une fois sur place. Les mêmes conditions s’appliquent.

Partager