Récupérateurs d’eau de pluie

L’eau de pluie est idéale pour arroser les plate-bandes, les plantes extérieures en pot et le potager. De plus, l’utilisation de l’eau de pluie pour les usages extérieurs permet d’économiser l’eau potable. Afin de contribuer à l’effort de ses citoyens qui posent des gestes verts, la Ville de Terrebonne offre une subvention pour l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie.

La récupération de l’eau de pluie, c’est un choix pratique, économique et écologique!

Programme de subvention

La Ville de Terrebonne désire promouvoir et favoriser l’achat de récupérateurs d’eau de pluie en accordant une subvention sous forme de remise financière.

Vous souhaitez profiter de cette subvention?
Prenez d’abord connaissance de toutes les informations ci-dessous, puis remplissez le formulaire en ligne disponible au bas de la page.

Ce programme ne vise que les demandeurs dont la résidence est située sur le territoire de la Ville de Terrebonne.


Produits admissibles

Les produits admissibles à cette subvention

Les produits admissibles à cette subvention sont les récupérateurs d’eau de pluie munis de protections pour empêcher l’accès aux moustiques à l’intérieur du réservoir, et ce, afin d’éviter leur prolifération.

Dans le cas où le récupérateur d’eau de pluie ne serait pas muni d’une telle protection, le demandeur doit y apporter les modifications nécessaires afin de rendre le récupérateur conforme aux exigences du présent programme avant de présenter sa demande.

Les produits doivent être neufs, conçus pour un usage domestique seulement et achetés dans un commerce.

Ne sont pas admissibles à la subvention
  • accessoires pour la récupération de l’eau de pluie, les produits destinés à l’installation ou à l’utilisation d’un récupérateur d’eau de pluie ou à la modification des gouttières
  • achats entre particuliers
  • produits admissibles fabriqués par un particulier
  • bons de commande
  • taxes

Pour profiter de la subvention offerte par la Ville de Terrebonne, vous devez remplir le formulaire en ligne disponible sous l’onglet Déposer une demande de subvention et vous assurer de respecter les critères et les conditions ci-dessous.


Montant de la subvention

Le montant de la subvention est de 50 % du coût d’achat excluant les taxes par propriété admissible, jusqu’à concurrence de 50 $.

Partager