Service de police

Pour rejoindre le service de police, téléphonez au 450 471-4121 ou par courriel au [email protected]. Pour une assistance urgente, composez le 9-1-1 

Besoin d'assistance? Composez le 9-1-1.

Votre service de police dessert les territoires de Terrebonne, de Sainte-Anne-des-Plaines et de Bois-des-Filion et compte plus de 200 policiers. Afin de bien vous soutenir, il met à votre disposition différentes ressources susceptibles de répondre à certaines de vos préoccupations. 

Logo de la police de Terrebonne

Découvrez dans la vidéo un aperçu du travail quotidien des policiers et policières qui oeuvrent au sein d’une municipalité québécoise et qui déploient leurs énergies pour faire la différence dans leur communauté et assurer la sécurité de tous.

Nous joindre

Pour une assistance urgente, composez le 9-1-1 


Installations

Le Service de police de Terrebonne compte présentement un centre opérationnel, un centre administratif et deux postes de quartier.

Cependant, dans le cadre du Programme triennal d’immobilisations 2021-2023, la Ville de Terrebonne a présenté un projet actualisé du Quartier général (QG) de la police. Le nouveau QG sera situé sur la nouvelle avenue Gabrielle-Roy. Il s’agit d’un emplacement de choix, car l’accès aux axes routiers principaux, comme l’autoroute 640, l’avenue Claude-Léveillée et le chemin Gascon, est facile, pour des déplacements rapides et efficaces. Le chantier devrait débuter à l’automne 2021 et se poursuivre jusqu’en 2023.

Fourrière municipale (véhicules remisés par le Service de police)

Téléphone : 450 477-6493
Adresse : 1846, rue Jean-Monnet, Terrebonne (Qc) J6X 4L7
Horaire : Lundi au vendredi, de 10 h à 18 h et samedi et dimanche, de 10 h à 14 h
Les modes de paiement acceptés sont Interac, chèque certifié et mandat-poste.

IMPORTANT:
Pour récupérer un véhicule remisé, vous devrez au préalable vous présenter au centre opérationnel du Service de police situé au 491, boulevard des Seigneurs afin de vous procurer le document autorisant la libération du véhicule.


Application mobile du Service de police

Pour rester informé, référez-vous à l’application mobile du Service de police. Pour la télécharger sur votre appareil mobile ou la consulter sur votre ordinateur, vous n’avez qu’à cliquer sur l’image. 


Café avec un policier

Joignez-vous à l’une des rencontres Café avec un policier. Cette occasion d’échange favorise un dialogue informel entre les policiers et la communauté dans une ambiance conviviale. 


Ressources

Plainte et requête

Documentation

Pour faire une demande d’accès à un document du Service de police, consultez la page suivante.

Communiqués

Consultez les communiqués du Service de police dans les actualités.

Plan d’affaires et rapports annuels

Consultez le plan d’affaires et les rapports annuels du Service de police sur la page Plans et politiques, section Police.


Projet
Droits devant

Développer et consolider l’appartenance par la communication, l’ouverture et l’inclusion.

Partager